À 14 et 11 ans, Alexis et Félix Lebrun sont les nouveaux prodiges du tennis de table. Les deux garçons s'entraînent à Montpellier et rêve de faire une grande carrière dans cette discipline. Portrait de deux champions en herbe. 

Considérés comme les terreurs de la raquette, les frères Lebrun ont déjà gagné tous les titres européens dans la catégorie jeune, et ne compte pas s'arrêter ! "Notre objectif, ce sont les Jeux olympiques", affirme déjà le plus petit, Félix. 

C'est son frère Alexis qui lui a montré la voie. Champion de France, champion d'Europe minimes, il est actuellement le meilleur pongiste de Montpellier, adultes compris. Felix, dit Féfé suit la trace. Il a déjà le même palmarès que son frère et peut battre, chez les adultes, le 250ème Français.

Voir le reportage 

Entre les deux, pas de jalousie, la compétition est très saine. "On n'est pas trop en concurrence, on n'est pas sur la même catégorie d'âge", indique Alexis. "J'aimerais le battre quand même pour me moquer de lui", s'amuse Félix.

Déjà de vrais pros

Pas de secret, les deux champions sont les dignes héritiers de leur papa, Stéphane Lebrun, ex n°7 français et de leur tonton, Christophe Legout, ex n°14 mondial. "On dit que des gamins comme ça, on en a un tous les trois ou quatre générations. Là, on en a deux, donc c'est une chance", se réjouit Vincent Arnaud, entraîneur au club de tennis de table de Montpellier.

Félix possède aussi un petit truc en plus, une prise de raquette en porte-plume à la Chinoise, rarissime en France. "

Y'avait un Chinois qui était 30e mondial et qui jouait avec cette prise et du coup, j'ai voulu faire comme lui, j'ai bien aimé et j'ai continué", explique Félix.

Les frères Lebrun s'entraînent dur à raison de 20 heures de tennis de table par semaine grâce à des horaires scolaires aménagés. Ils parcourent déjà le monde avec l'Équipe de France. Félix s'envolera par exemple ces prochaines semaines en République Tchèque puis au Japon.

Félix à l'échauffement 

 
Extraits de l'échauffement de Félix avec Olivier Ouazana avant le match de N2 MONTPELLIER TT2 / Entente TT ST JEANNAIS-ASUL Lyon 8 TT à Lyon le 4 mai 2018 

Félix en compétition 

Crédit : https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/montpellier-deux-freres-parmi-meilleurs-espoirs-du-tennis-table-1436003.html et chaîne Youtube de Maurice Viricel


Se connecter avec

Plus de reportages

  • Défaut
  • Titre
  • Date
  • Aléatoire
Plus d'articles Majuscule puis clic pour tout afficher Tout afficher