0 0 votes
Évaluation de l'article

Le 16 juillet prochain, le tennis de table sera à l’affiche des salles de cinéma en France. Sorti début juin aux Etats-Unis, le long métrage américain « Ping Pong Summer » arrive dans l’Hexagone. 

Réalisé par Michael Tully, interprété par Lea Thompson, John Hannah et Susan Sarandon, le film retrace les aventures de Rad, un adolescent passionné de hip hop et de tennis de table. Présenté au festival de Sundance, festival du film indépendant qui se tient chaque année dans l’Utah aux Etats-Unis, « Ping Pong Summer » débarque en France le 16 juillet !

 L’histoire : 

Été 1985. Radford Miracle et sa famille posent leurs valises à Ocean City, Maryland pour les grandes vacances. Jeune adolescent solitaire mais sympathique, Rad est obsédé par le ping-pong, le hip-hop… et Stacy Summers, la fille populaire sur laquelle il a flashé dès son arrivée. Sportif médiocre, piètre danseur et a priori peu dragueur, cet été sera pourtant le sien : celui ou il va gagner son surnom de Radical Miracle.

Bande annonce du film  Ping Pong Summer :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19546402&cfilm=226719.html

On se demande bien ce qui a pu passer par la tête du distributeur lorsqu’il a choisi d’utiliser pareille affiche pour la sortie française de Ping Pong Summer, le deuxième long-métrage de Michael Tully. En misant tout sur le nom de l’actrice Susan Sarandon (qui joue ici à peine un second rôle) dans une posture pour le moins ingrate, la communication autour du film prend le risque de faire naître un malentendu auprès du public :Ping Pong Summer s’intéresse pourtant bien moins au personnage de mégère asociale exhibée sur la photo qu’à celui de Rad Miracle, adolescent de treize ou quatorze ans venu passer avec sa famille un été pas comme les autres dans la station balnéaire d’Ocean City. Entre teenage movie, bande-dessinée et conte de fées, à la fois nourri par les séries Z, le cinéma de Wes Anderson et de Todd Solondz (la satire en moins), Michael Tully évite néanmoins le patchwork roublard au profit d’un style modeste mais inventif où les enjeux sont ramenés avec une certaine tendresse à juste hauteur du regard adolescent.

Musique de Ping Pong Summer : 

Les critiques de la presse ! (source allocine)

critique allocine

Affiche du filme Ping pong Summer : 

Ping Pong Summer, le film

Sources : Allocine.fr , fftt.com 

A lire également, l’article des Inrocks 

0 0 votes
Évaluation de l'article