Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Bonjour à tous,

Le test proposé aujourd’hui est assez atypique puisqu’il n’est pas directement question  de matériel de jeu.  Il  s’agit pourtant d’un élément essentiel pour les joueurs de tennis de table : les chaussures !

Tous grands gaillards que vous êtes, il ne fait pas bon jouer en chaussettes. Et vu l’explosivité des déplacements en tennis de table, mieux vaut se présenter bien équipé.

En marge des spécialistes du tennis de table, qui procurent raquettes et textiles depuis fort longtemps, un vent de fraicheur amène quelques nouveaux venus. Pour le coup, ce n’est pas n’importe qui !

L'adizero TT d'adidas exclusivement réservées à la pratique du tennis de table

En effet, c’est adidas qui nous propose une nouvelle paire de baskets estampillées « adizero TT ». Il s’agit de chaussures exclusivement réservées à la pratique du tennis de table, et quand on connait le savoir-faire de la marque en matière de chaussures de sport, on ne peut qu’être enthousiaste.

Quelques images montrant l'esthétique et la robustesse de la chaussure

Un mot sur l’esthétique tout d’abord. Si vous faites partie des pongistes un peu lassés de toutes ces baskets spéciales » ping » pas toujours très jolies (et même parfois franchement moches),  vous serez scotchés. Elles sont de toute beauté ! Fines et racées, elles tiennent une ligne vraiment classieuse et très différente des standards habituels. Toutefois, elles arborent un rouge vif à double tranchant. Ça en jette, mais ça pourrait aussi rebuter les plus timides d’entre vous. Quoi qu’il en soit, la réussite esthétique est indéniable.

Chaussures aux pieds, nous effectuons quelques pas, puis un échauffement complet et enfin quelques exercices de déplacement.

Confort : on est bien, vraiment

Au niveau du confort, la maîtrise d’adidas se fait sentir. On est bien, vraiment ! Très légères (250 grammes pour notre paire de 43 1/3 !!), elles se font rapidement oublier, d’autant que leur souplesse confirme cette sensation de liberté. Le pied est bien tenu mais elles nous permettent de conserver notre entière mobilité.

L’accroche et les sensations au sol sont également très bonnes, garantissant des reprises d’appuis efficaces. Il est aisé d’être dynamique avec  les « adizero tt », les déplacements sont précis et bien ancrés au sol. Les chocs sont suffisamment amortis et la semelle reste assez ferme et fine pour assurer un bon retour de sensation avec le sol.

Excellent ! Le clip vidéo réalisé par adidas présentant la chaussure !

 

La finition est exemplaire !

Enfin et comme nous l’attendions de la part d’une marque aussi renommée, la finition est exemplaire. La chaussure, malgré ses tissus mesh (pour l’aération,) dispose de renforts très judicieusement placés et l’ensemble respire donc solidité et longévité. Même si notre test est trop court pour donner une durée de vie, nous ne serions pas surpris qu’elle surpasse celle des concurrentes qui avaient tendance à se déchirer et se déformer trop vite sur les cotés.

L’investissement en vaut la chandelle !

Les Chaussures « adizero TT » combinent toutes les qualités attendues par un pongiste, quelque soit son niveau. Légères, souples, adhérentes et confortables, elles ne sont jamais prises à défaut.Elles seront disponibles chez tous les revendeurs de tennis de table à partir du 1er juillet 2012. Le prix pourra faire réfléchir les moins fortunés d’entre vous, mais pour le coup de cœur visuel, et pour leur qualité, l’investissement en vaut la chandelle !

Pierre Murat

Plus de Matériel

  • All
  • Débutant
  • Entrainement
  • Insolite
  • Loisir
  • Matériel
  • Reportage
  • Vincent Purkart
  • Default
  • Title
  • Date
  • Random
load more hold SHIFT key to load all load all