Hurricane 3

L'Hurricane 3  vous apporte à  la fois contrôle et rapidité. Surface collante et mousse dure. Le produit idéal pour attaque rapide et blocs prés de la table

 

 

 

 

Une référence utilisée par Liu Guozheng (1/4 de finale champ. du monde 2005) , Wang Nan (n °3 mondial féminine), Guo Yan (médaille d'argent champ. du monde 2005 feminine).

 

 

 

 

Hurricane 2 Neo

 

Test Matériel Tennis2Table :

 

Les revêtements asiatiques sont relativement peu connus en Europe, mais certains des anciens"colleurs" appréciaient particulièrement la combinaison "colle+revêtement chinois". A cela, deux raisons principales : un coût moindre par rapport au matériel européen, et des propriétés différentes, telles qu'une adhérence « collante » permettant des rotations très élevées.

Parmi ces revêtements asiatiques, les plus connus étaient sans nul doute les "Hurricane" de DHS, utilisés par de nombreux champions.

Mais l'arrêt des colles rapides a rendu leur utilisation délicate et nombre de joueurs sont revenus au matériel européen, avec les revêtements à effet colle rapide intégré.

DHS propose aujourd'hui des versions dites "Neo" des Hurricane II et III. Celles-ci sont tunées en usine, pour offrir des sensations identiques à celles d'un Hurricane collé avec de la colle rapide.

Mais qu'en est-il réellement?

Les revêtements sont livrés dans un emballage plastique complètement hermétique, préservant l'effet colle intégré jusqu'au moment de l'ouverture. Une fois l’habillage coloré ouvert, nous avons la bonne surprise de trouver des revêtements autocollants. Comprenez par là que la mousse est collante et qu'aucun collage supplémentaire ne sera nécessaire. Vous pouvez appliquer le revêtement directement sur votre bois, et le découper. Cette astuce se révèle très confortable pour l'utilisateur, et nous pouvons donc passer rapidement à la table !

Les "Neo Hurricane" ont cette adhérence spécifique aux revêtements chinois. La balle colle littéralement à la raquette et il ne faudra pas vous laisser tromper par les premières heures de jeu. L'effet collant du caoutchouc donne l'impression d'un manque de dynamisme et de vitesse, surtout sur les coups passifs, qui verront la balle coller à la raquette et avoir tendance à plonger dans le filet.

Passé ces premières heures, l'effet collant va s'atténuer et les plaques vont livrer leurs véritables qualités.

Les Hurricane II et III sont relativement similaires et se rejoignent sur un grand nombre de qualités.

Leur adhérence est phénoménale et incomparable face au matériel européen. Elle permet d’imprimer des rotations absolument énormes au service et en top spin. Le topsheet, de grande qualité, est associé à une mousse assez dure, conférant à l’ensemble du revêtement une impressionnante constance et un comportement linéaire.

Les coups sont précis et toujours emprunts d’un énorme contrôle. On réalise ce que l’on veut avec une grande sûreté.

Concernant la vitesse, elle n’est peut être pas aussi élevée qu’attendu. Comprenons que ce ne sont pas les plus rapides des revêtements offensifs (surtout en comparaison des revêtements européens de type off+), mais leur vitesse est tout de même très bonne, et, couplés à un bois rapide, ils conviendront à n’importe quel joueur offensif. L’effet colle intégré est présent et semble durable. On se rapproche d’une plaque collée à la colle rapide.

Les gros points forts de ces revêtements sont donc la rotation et le control, aussi bien en phase passive qu’en attaque. Les blocs se réalisent avec une facilité déconcertante, tout comme les frappes à plat, et le placement de balle est intuitif. Il est donc aisé de démarrer en top rotation pour enchaîner en frappe, en privilégiant le jeu à la table, mais les autres segments de jeu sont aussi agréables.

Au chapitre des différences, on notera une sensation un peu plus tendre avec le Hurricane III, et une vitesse légèrement en deçà du Hurricane II.

Enfin, notons que ces produits sont proposés à des prix plus bas que ceux de leurs homologues européens.

Pierre M.
Testeur T2T

Votre avis ? Laissez un commentaire ci-dessous

Plus de Matériel

  • All
  • Débutant
  • Entrainement
  • Insolite
  • Loisir
  • Matériel
  • Reportage
  • Vincent Purkart
  • Default
  • Title
  • Date
  • Random
load more hold SHIFT key to load all load all