Comme tous les ans à la même époque (fin décembre), l'association néerlandaise WUTTO organisait son "Championnat du Monde" à Hilversum, le plus grand tournoi de hardbat des Pays-Bas (90 participants cette année) où tous les joueurs utilisent le même modèle de raquette basique. Jan-Ove Waldner y avait même participé en 2010. A noter que cette année, les parties se déroulaient au meilleur des 5 manches de 11 points, et non au meilleur des 3 manches de 21 points comme les années précédentes.

 Chris Doran lors du WCPP 2013
Chris Doran lors du WCPP 2013 (source)

Comme à chaque fois depuis quelques années, une délégation anglaise était présente dans la série WK (Championnat du Monde), avec des habitués comme Tony West, Paul Worallo et Graham Sandley, et un nouveau venu cette année en la personne de Chris Doran, N° 509 mondial et N° 6 anglais, également demi-finaliste du WCPP 2013.

Hardbat
Wcpp London: beau spectacle!  Photo Olivier Pingstyle

On retrouvait aussi les meilleurs hardbateurs néerlandais, comme Marty Hendriksen, Martin Groenevold, tous deux déjà vainqueurs dans une précédente édition, ainsi que Reginald "the Viking" Kraaijenbrink, Arnoud Meijer, et Lars Adema. Bref, le niveau allait encore atteindre des sommets cette année.

Sans surprise, tout ce beau monde se retrouvait dans le tableau final, et même jusqu'aux 1/4 de finale, à part Lars Adema et Paul Worallo, éliminés en 1/8 de finale. Les demi-finales voyaient une double opposition anglo-néerlandaise, avec Chris Doran contre Ian de Graaf d'un côté, et Graham Sandley contre Arnoud Meijer de l'autre. Les deux Anglais se qualifiaient alors chacun en 4 manches : on allait donc assister à une finale 100 % anglaise, et c'était la première fois dans l'histoire du tournoi qu'aucun néerlandais ne se retrouvait en finale.

Hardbat une compétition de rêve
Cette compétition? "Le rêve", Agnes le Lannic 


C'est Graham Sandley qui commençait le mieux cette finale, en gagnant la première manche 11/7. Chris Doran revenait alors à égalité en remportant la deuxième manche 11/6. Graham Sandley repassait alors en tête en gagnant le troisième set 11/7. Mais c'est Chris Doran qui prenait alors l'ascendant sur son adversaire, en remportant facilement les 2 manches suivantes 11/4 et 11/3, devenant ainsi le nouveau tenant du titre de "Champion du Monde" WUTTO.
Nul doute que le grand Anglais de 22 ans sera un adversaire à prendre en considération lors du WCPP 2014.
A noter que Chris Doran avait déjà remporté le titre par équipes lors de la compétition du samedi, associé à Martin Groenevold.

Tennis2Table.com a interviewé Agnes Le Lannic

Agnes Le Lannic
Agnes le Lannic - Photo #pingstyle

"Ce Championnat du monde était exceptionnel à tout regard! Je n'ai jamais vécu une si belle aventure! tout d'abord cela m'a permis de retrouver d'anciens pongistes d'équipes nationales, un grand plaisir! L'organisation était magistrale le jour J, le commentateur Matthew Syed, un ancien partenaire de double mixte, était très professionnel . L'organisateur avait tout prévu: les télévisions, la fumée, l'éclairage, toute une ambiance exceptionnelle et une mise en scène époustouflante!! les dotations sont à la hauteur et attirent de plus en plus des joueurs d'exceptions et préparés comme des sportifs de haut-niveau (stages, entraînements...)! quelle belle aventure!! merci à Francis, Pingstyle et à tous les supporters qui m'ont donné cette chance de revivre ne serait-ce un instant le haut-niveau!!", Agnès Le Lannic

Source : http://www.hardbat-france.fr/modules.php?name=News&file=article&sid=215

Si vous ne connaissez pas le hardbat, nous vous invitons à lire cet article : Le HardBat, Quesaco?

Evénements FUN

Aucun événement

Se connecter avec

Plus de FUN

  • All
  • Everywhere
  • Films
  • Musique
  • Nouvelles Pratiques
  • People
  • Phrases Cultes
  • Ping Pong Bar
  • Publicité
  • SEXY
  • Show
  • Défaut
  • Titre
  • Date
  • Aléatoire
Plus d'articles Majuscule puis clic pour tout afficher Tout afficher