Un ENORME Simon Gauzy dans cet Open de Suède ! Il réalise trois ENORMES perfs sur  Tsuboi (n°33), sur Niwa (n°14) et sur Kenta Matsudaira (n°21 mondial). Très Belle performance également d'Audrey Zarif qui élimine Lin Ye, n°39 mondiale et tête de série n°1 du tableau. Live, Résultats et Replay du World Tour de Suède :

Une délégation française composée de 16 athlètes dispute le World Tour Major Series de SuèdeUne compétition qui se distingue de 2 façons par rapport aux autres épreuves du calendrier : c’est la dernière étape avant les finales du World Tour programmées du 11 au 14 décembre à Bangkok, et pour la première fois depuis la création du World Tour en 1996, les qualifications se disputent sous forme d’un tableau à élimination directe. Chez les messieurs, 55 des 100 meilleurs joueurs du monde ont fait le déplacement à Stockholm, dont Xu Xin, le n°1 mondial. Chez les dames, 49 des 100 meilleures joueuses sont en Suède.

Best Of Open de Suède : 

L'ENORME parcourt de Simon Gauzy 

Simon Gauzy a réalisé un World Tour de rêve en Suède. Quelques instants après s'être offert le Brésilien Gustavo Tsuboi, n°33 mondial, le jeune tricolore a réussi l'exploit de battre le Japonais Koki Niwa, membre du Top 15 mondial ! Et il remettra le couvert le lendemain contre le Japonais Kenta Matsudaira (n°21 mondial). Une victoire qui lui a offert le billet des 1/4 de finale !  En 1/4, Simon n'a pu riposter contre Xu Xin, qui n'est autre que le n°1 mondial ! Mais quel parcourt !!!

Un Chinois peut en cacher un autre !

C'est bien connu, un Chinois peut en cacher un autre ! Et ce fût encore une fois vérifié à l'Open de Suède ! Le tout jeune Fan Zhendong (17 ans), tout juste sacré Champion de Chine, remporte de la plus belle des manière ce World Tour de Suède !

Palmarès du World Tour de Suède 2014 : 6 sur 6 pour la Chine !

Messieurs 

  1. FAN Zhendong (Chine)

  2. FANG Bo (Chine)

  3. XU Xin (Chine)

Dames 

  1. ZHU Yuling (Chine)

  2. LIU Shiwen (Chine)

  3. WU Yang (Chine)

Et chez les jeunes ? Résultat tableau -21 ans :

Messieurs

  1. Masaki YOSHIDA (Japon)

  2. Soumyajit GHOSH (Inde)

  3. Anton KALLBERG (Suède)

Dames 

  1. Hitomi SATO (Japon)

  2. Miu HIRANO (Japon)

  3. Suthasini SAWETTABUT (Thaïlande)

Stéphane Ouaiche Romain Lorentz éliminés en 1/4 de finiale du -21 ans

Ca ne passe pas pour Romain Lorentz et Stéphane Ouaiche en 1/4 de finale. Romain s'incline contre 1-4 contre HO Kwan Kit. Stéphane perd "à l'arrache" contre KALLBERG Anton 2-4 (5-11, 11-8, 11-5, 8-11,4-11, 9-11), ce n'est pas passé loin !

 Le beau parcourt d'Audrey Zarif 

Après avoir signé une superbe performance contre Lin Ye, n°39 mondiale et tête de série n°1 du tableau, ce matin en 16èmes de finale, Audrey Zarif n'a pas pu passer le cap des 8èmes de finale. Malgré le gain du 1er set, la jeune française a rendu les armes face à la Thaïlandaise Suthasini Sawettabut.

Audrey Zarif - Suthasini Sawettabut THA : 1/3

Pas d'exploit pour Li Xue et Carole Grundisch

L'aventure s'arrête en 32èmes de finale pour Li Xue et Carole Grundisch. Contre Ganna Gaponova, également défenseuse, Li Xue n'est jamais parvenu à mettre son jeu en place pour prendre le dessus sur son adversaire. Elle s'incline 4 manches à 1 et quitte l'Open de Suède dès son premier match. Carole Grundisch a concédé une défaite plus qu'honorable 4 manches à 2 contre la Singapourienne Yu Mengyu, n°13 mondiale.

Carole Grundisch (102) - Yu Mengyu (13) SIN : 2/4
Li Xue (45) - Ganna Gaponova (111) UKR : 1/4

Replay vidéo World Tour de Suède (playlist Youtube de l'ITTF) : 

 

Le point sur le World Tour avant l'étape suédoise

Quoi qu'il se produise en Suède, la France devrait au mininum compter un représentant aux finales du World Tour à Bangkok du 11 au 14 décembre prochain. 4ème bilan de l'année en moins de 21 ans, Romain Lorentz a sa qualification en poche pour la Thaïlande. Sans une opération à la hanche qui nécessite plusieurs semaines d'arrêt, Tristan Flore aurait également été du voyage parmi les 8 meilleurs joueurs de moins de 21 ans. Stéphane Ouaiche, 13ème bilan, n'est pour le moment pas qualifié. Une bonne performance en Suède pourrait lui permettre de faire un bond au classement et se qualifier aux côtés de Romain Lorentz. Dans les autres tableaux (simple messieurs et dames, double messieurs et dames, moins de 21 ans dames), aucun tricolore n'est en course pour une place qualificative aux finales du World Tour.

Résultats des Français- 1ère journée

L'équipe de France s'est montrée à la hauteur de cette première journée de qualifications en Suède. Face à un nouveau système de qualifications à élimination directe, les Bleus ont tous remporté leurs rencontres à l'exception de Benjamin Brossier en moins de 21 ans.

Liste des Français participant à l'Open de Suède : 

Messieurs

Dames

Emmanuel Lebesson – AC Boulogne-Billancourt
Simon Gauzy – Ochsenhausen (Allemagne)
Stéphane Ouaiche – PPC Villeneuve
Alexandre Robinot - Istres
Benjamin Brossier - Angers
Antoine Hachard - Istres
Damien Eloi - Chartres
Romain Lorentz - Caen TTC
Quentin Robinot - Hennebont

Li Xue – Quimper CTT
Carole Grundisch – US Kremlin-Bicêtre
Laura Gasnier – Metz TT
Pauline Chasselin – Serris ATT
Audrey Zarif - Elancourt CTT
Marie Migot - Poitiers TTAC86
Stéphanie Loeuillette - Grand-Quevilly

Les réactions des joueurs : 

Pauline Chasselin : « Cette formule est juste pour cette compétition, ça permet de faire jouer beaucoup plus de joueurs. Je trouve ça pas mal, ça se rapproche de ce qui se fait sur les grandes compétitions comme les championnats d’Europe et les championnats du Monde où tout est à élimination directe. J'aime bien cette formule même si il y a un risque de peut-être moins jouer qu'avec des poules. (Sur la première journée en Suède) J'ai joué une petite cadette suédoise qui jouait pas mal en moins de 21 ans dames. La fatigue se fait un peu sentir avec les compétitions qui s'enchaînent. J'essaye de garder un bon comportement et de ne rien lâcher même si je joue un peu moins bien. »

Romain Lorentz : « La formule est pas mal, après c'est sûr que pour certains joueurs faire 1 match et devoir payer le déplacement plus sur place ça fait cher pour ne pas beaucoup jouer… Par contre le fait de jouer en élimination directe, cela permet d'être obligé de rentrer direct dans le tournoi, on n’a pas le droit à l'erreur. »

 Sources : fftt.com, ittf.com

Plus d'ACTUALITE

  • All
  • Handis
  • Internationale
  • Jeunes
  • Nationale
  • Reportage
  • Vétérans
  • Default
  • Title
  • Date
  • Random
load more hold SHIFT key to load all load all