Adrien Mattenet a réalisé une belle prestation sur Timo Boll et malgré la défaite (4/3), il peut repartir la tête haute de cette Coupe du monde qui le relance dans le gotha mondial. Ce sont Timo Boll et Jiang Tianiy qui se sont hissés en quarts de finale.

Dans l'ultime match du groupe C, Adrien Mattenet  devait s'imposer 4 sets à 0 pour accéder aux quarts de finale. La perte du 1er set était déjà synonyme d'élimination mais il n'a jamais baissé les bras. Même mené 3 sets à 0 par le grand Timo Boll, Adrien Mattenet a continué à se bagarrer dans l'aire de jeu de l'Echo Aréna qui sonnait creux. "Malgré le talent de l'animateur, il y avait peu d'ambiance avec seulement quelques centaines de spectateurs. C'était incomparable avec le chaudron parisien de l'an passé", a déclaré Adrien Mattenet à la sortie de son 3e match. "C'est bien déjà d'être revenu de 0/3 à trois partout mais à ce niveau, c'est rare de gagner 4 sets d'affilée. Et à la belle, Boll est monté d'un ton. C'était impressionnant." Déjà vainqueur à deux reprises de l'épreuve, Timo Boll disputera ce soir les quarts de finale. Comme Jiang Tianyi, victorieux de Mattenet hier soir par 4/0. "C'est sévère, soupire le Levalloisien. Et c'est d'autant plus dommage que j'avais des solutions face à Jiang."

A près de deux semaines de disputer le championnat d'Europe, Adrien s'est relancé. Quart de finaliste l'an passé à Gdsank et Sopot, il pourra certainement se mêler à la lutte à Herning. "La principale chose que je retiens de cette épreuve c'est que désormais je n'ai pas à avoir de pression. Je dois avoir de la fraîcheur et produire du jeu afin de rivaliser avec les meilleurs du monde." Cela passe aussi par un travail de couture fine à l'entraînement : "On travaille beaucoup les premières touches de balles, les remise de service, en particulier sur gaucher. J'ai la main plus relax en remise. J'ai un meilleur touché de balle qui me donne confiance. Même si je remets un peu long,  au moins je lance le jeu et je peux m'exprimer en contre-initiative. J'ai réinstallé des schèmes de jeu en ce sens." 

Groupe A - détails

Groupe B - détails

Ma Long (Chn, n°2 mondial) - CHUANG Chih-Yuan (Tpe, n°10) - CRISAN Adrian (Rou, n°22) - DRINKHALL Paul (Eng, n°87)

XU Xin (Chn, n°3) - SAMSONOV Vladimir (Blr, n°14) - FREITAS Marcos (Por, n°24) - PITCHFORD Liam (Eng, n°145)

Groupe C - détails

Groupe D - détails

BOLL Timo (Ger, n°7) - OH Sang-eun (Kor, n°11) - JIANG Tianyi (Hkg, n°18) - MATTENET Adrien (n°29)

OVTCHAROV Dimitrij (Ger, n°9) - JOO Sae-hyuk (Kor, n°11) - MAZE Michael (Den, n°21) - MONTEIRO Thiago (Bra, n°124)

Le programme et les résultats du groupe C 

Coupe Intercontinentale 


28/09 : 
Boll - Jiang 4/1 et Mattenet - Oh 4/2
28/09 : Boll - Oh wo et Mattenet - Jiang 0/4
29/09 : Boll - Mattenet 4/3 et Oh wo - Jiang

 

1/ MONTEIRO Thiago (Bra, n°124)
2/ HENZELL William (Aus, n°95)
3/ SALEH Ahmed (Egy, n°161)
4/ THERIAULT Pierre-Luc (Can, n°433)

Plus d'ACTUALITE

  • All
  • Handis
  • Internationale
  • Jeunes
  • Nationale
  • Reportage
  • Vétérans
  • Default
  • Title
  • Date
  • Random
load more hold SHIFT key to load all load all
Abonnement newsletter