0 0 votes
Évaluation de l'article

L’or pour Simon Gauzy ! Open de Pologne – 6 au 10 novembre

L’Open de Pologne, première compétition prise en compte pour le classement de la race, s’est achevé de la plus belle des manières pour le clan français : Simon Gauzy a décroché une superbe médaille d’or dans le tableau moins de 21 ans.

Simon au mental

Passé tout près de la sortie contre le Polonais Jakub Dyjas dès son entrée en lice dans le tableau moins de 21 ans, le Français Simon Gauzy s’est adjugé le titre au terme d’une compétition plus que disputée. Sur les cinq rencontres que le champion de France en titre a remporté, quatre ont été acquises lors de la manche décisive, dont deux aux avantages. La finale, remportée quatre manches à deux, aura finalement été la partie la moins accrochée dans le tableau du Français.

Simon Gauzy

Simple messieurs

Egalement meilleur représentant tricolore en simple, Simon Gauzy s’est incliné en huitièmes de finale contre l’Allemand Ruwen Filus, ce même joueur qui avait stoppé Adrien Mattenet lors de l’Euro 2013. Adrien Mattenet a pour sa part rendu les armes en seizièmes de finale contre le Japonais Seyia Kishikawa. Les autres tricolores engagés en simple messieurs n’étaient pas parvenus à se hisser dans le tableau final.

Simon Gauzy

Simple dames

Trois jeunes femmes Ã©taient qualifiées pour les 32èmes de finale au terme d’un parcours honorable en poules. Malheureusement, ni Emmanuelle Lennon contre Ai Fukuhara, ni Laura Gasnier contre Wu Jiaduo, ni Stéphanie Loeuillette contre Yu Mengyu n’ont été épargnées par le tirage au sort. Au final, trois défaites logiques stoppent l’aventure des Françaises.
Laura Gasnier n’a pas connu plus de réussite en moins de 21 ans dames. Opposée à la Japonaise Shiho Matsudaira dès les seizièmes de finale, la Messine s’est inclinée 3-0 malgré deux manches accrochées.
 Vidéo Best Of Open de Pologne

Vidéos de l’Open de Pologne (playlist Youtube)

0 0 votes
Évaluation de l'article