World Tour 2014 - Bangkok du 11 au 14 décembre. Au terme d'une belle année 2014, ponctuée de deux victoires, le Français Romain Lorentz a décroché sa qualification pour la grand-messe du tennis de table dans le tableau moins de 21 ans messieursDevant une solide opposition asiatique, le Français n’est pas parvenu à prendre l’une des deux premières places qualificatives pour les demi-finales.

 
Les Japonais Jun Mizutani et Kasumi Ishikawa ont remporté les finales du World Tour

Le Best of : 

Les Points du jour Vidéo Youtube : 

Vidéo des finales (replay youtube) : 

2014 World Tour Grand Finals Highlights: Jun Mizutani Vs Dimitrij Ovtcharov (FINAL)

2014 World Tour Grand Finals Highlights: SEO Hyowon vs ISHIKAWA Kasumi (FINAL)

2014 World Tour Grand Finals Highlights: MAEDA Miyu vs CHEN Szu-Yu U21 (FINAL)

2014 World Tour Grand Finals Highlights: JANG Woojin vs MACHI Asuka U21 (FINAL)

 Plein feu sur Romain Lorentz, seul Français qualifié

La réaction après son élimination : 

« Forcément je suis déçu. J'ai surtout des regrets car je sais qu'en jouant un tout petit mieux il y avait moyen de faire beaucoup mieux que 3 défaites, notamment contre Sambe je mène 10-6 alors qu’on est à 1 set partout. Je commençais vraiment à prendre le dessus et je perds le set…Je vais essayer de retenir le positif de cette compétition. Mentalement j'ai été à la hauteur mais malheureusement mon niveau de jeu a été trop moyen pour pouvoir faire mieux aujourd'hui. C’est malgré tout une année réussie, même s’il me reste deux matchs en championnat, avec deux victoires en moins de 21 ans, des belles perfs et une progression au classement mondial. Maintenant il faut continuer de bosser pour avancer encore. »

L'interview avant la compétition

Romain, tu es officiellement qualifié pour la finale du World Tour en moins de 21 ans, quelles sont tes premières impressions ?

Je suis forcément très content de m’être qualifié pour la finale en moins de 21 ans. Ça veut dire que je fais partie des 8 meilleurs joueurs de l’année dans la catégorie, ce n’est pas rien. Même si il manque quelques-uns des meilleurs joueurs de moins de 21 ans du circuit, dont Simon Gauzy et quelques japonais, cette qualification est quelque chose d’important pour moi. 

Etait-ce un objectif au début de l’année ? 

Effectivement, cela faisait partie de mes objectifs. Sachant que c’était ma dernière année dans la catégorie des moins de 21 ans, je voulais finir sur une bonne note. Au fur et à mesure des résultats, c’est un objectif qui s’est renforcé et est devenu de plus en plus à ma portée.

Tu finis l’année 4ème bilan mondial en moins de 21 ans avec 2 victoires, 1 demi-finale, 4 quarts de finale. Quelles ont été les clés de ta réussite ? 

Je pense avoir mérité ma qualification sur l’ensemble de l’année. Il fallait être régulier et surtout parvenir à m’imposer pour marquer des gros points au classement. J’ai bien commencé en remportant l’Open de Hongrie en début d’année avec 100 points à la clé. Ma victoire et les 200 points en Espagne m’ont quasiment permis de me mettre à l’abri et d’assurer ma place à Bangkok.

Comment vois-tu la finale à Bangkok ? As-tu un objectif en tête ?

Je n’ai pas d’objectif particulier à Bangkok, c’est assez dur de faire un pronostic tant la compétition semble ouverte. Le Brésilien Calderano est un peu mieux classé donc peut-être un peu au dessus mais il y a vraiment quelque chose de bien à faire. Il faudra d’abord essayer d’atteindre les demi-finales en sortant de poules et puis après il ne reste plus que deux matchs, tout est possible. C’est très ouvert, il faudra saisir les occasions qui vont se profiler.

Sources - article complet : fftt.com et ittf.com

Plus d'ACTUALITE

  • All
  • Handis
  • Internationale
  • Jeunes
  • Nationale
  • Reportage
  • Vétérans
  • Default
  • Title
  • Date
  • Random
load more hold SHIFT key to load all load all