Les championnats du Monde Juniors 2018 ont pris fin hier à Bendigo. Au terme de huit jours de compétition, la Chine a une fois de plus démontré sa supériorité en décrochant le titre dans chacun des sept tableaux disputés. De son côté, l’équipe de France quitte l’Australie avec deux médailles de bronze autour du cou : l’une dans l’épreuve par équipes garçons, l’autre en double Juniors garçons grâce à la paire Léo de Nodrest / Irvin Bertrand. Retrouvez ci-dessous le palmarès complet de la compétition.

Le plus beau point des Championnats du Monde Juniors : 

Palamarès des Championnats du Monde Juniors : 

Simple Juniors garçons

1. Xu Haidong – Chine
2. Yukiya Uda – Japon
3. Cristian Pletea – Roumanie
3. Xian Peng – Chine

Simple Juniors filles

1. Qian Tianyi – Chine
2. Shi Xunyao – Chine
3. Yumeno Soma – Japon
3. Su Pei-Ling – Taïpei

Double Juniors garçons

1. Xian Peng / Xu Haidong – Chine
2. Maksim Grebnev / Lev Katsman – Russie
3. Irvin Bertrand / Léo de Nodrest – FRANCE
3. Feng Yi-Hsin / Li Hsin-Yang – Taïpei

Double Juniors filles

1. Huang Fanzhen / Shi Xunyao – Chine
2. Myuu Kihara / Yumeno Soma – Japon
3. Miyu Nagasaki / Satsuki Odo – Japon
3. Guo Yuhan / Qian Tianyi – Chine

Double mixte

1. Xu Yingbin / Shi Xunyao – Chine
2. Yu Heyi / Qian Tianyi – Chine
3. Xu Haidong / Guo Yuhan – Chine
3. Feng Yi-Hsin / Su Pei-Ling – Taïpei

Par équipes garçons

1. Chine
2. Japon
3. FRANCE
3. Taïpei

Par équipes filles

1. Chine
2. Japon
3. Corée du Sud
3. Russie

    La sélection française 

     

    Les résultats des Français 

    La paire de Nodrest / Bertrand médaillée de Bronze

    L'équipe de France s'est assurée une deuxième médaille sur les championnats du Monde Juniors 2018 disputés à Bendigo (Australie). Après la médaille de bronze décrochée par les garçons dans l'épreuve par équipes, la paire Léo de Nodrest / Irvin Bertrand décroche une nouvelle médaille de bronze !

    Les garçons en bronze, les filles 11èmes

    L’épreuve par équipes des championnats du Monde Juniors a pris fin aujourd’hui à Bendigo pour les équipes de France. Opposés à la Chine en demi-finales, les garçons se sont logiquement inclinés pour décrocher malgré tout une belle médaille de bronze. De leur côté, les filles ont bouclé la compétition par équipes avec un succès contre le Brésil pour prendre la 11ème place finale.

    Les garçons butent sur la Chine

    Après une solide prestation réalisée contre l’Iran hier en quarts de finale, l’équipe de France garçons avait rendez-vous ce matin avec la Chine, l’immense favori de la compétition, en demi-finales des championnats du Monde Juniors. Premier à rentrer dans l’arène, Léo de Nodrest s’est montré à son avantage pour prendre le large dans la première manche avant de subir le retour de son adversaire et finalement concéder ce premier set aux avantages. Une occasion de faire la course en tête manquée par le Français qui ne parviendra jamais à reprendre le dessus. Dans la deuxième partie, Irvin Bertrand a également eu l’occasion de prendre la première manche. En vain. Malgré un deuxième set rondement mené, le jeune tricolore s’incline sur le score de 3 manches à 1 pour transmettre le relais à Bastien Rembert. Au coude à coude avec son adversaire, le pensionnaire de Nantes en PRO B messieurs, prenait l’avantage en arrachant le troisième set pour mener 2 manches à 1. Un petit avantage insuffisant pour contenir deux derniers sets parfaitement gérés par le jeune chinois. Sans démériter, l’équipe de France s’incline contre une équipe de Chine un ton au-dessus mais goûtera malgré tout aux joies du podium avec une belle médaille de bronze.

    David Johnston, coach de l’équipe de France Juniors garçons : « Je n’ai pas vraiment de regrets sur cette demi-finale, seulement un peu de déception de prendre 3-0 malgré plusieurs petites occasions. On sait qu’il faut bousculer les Chinois d’entrée pour pouvoir espérer les battre. Dans chaque match on l’a fait, mais globalement nous n’avons pas réussi vraiment à les inquiéter. Ils sont un peu au-dessus, ils gèrent mieux les moments importants. Les garçons ont fait leurs matchs, ils sont à chaque fois bien rentrés dans la partie, ils ont joué à leur niveau. Après ça se joue à des détails. Je suis quand même assez content du parcours, ce n’était pas facile contre l’Iran hier. On reste sur une médaille d’or aux championnats d’Europe jeunes, puis une demi-finale sur la Chine aux championnats du Monde, cette génération des 2000 a fait une belle année. C’était intéressant de jouer contre les Chinois. Contrairement aux autres années ils étaient plus jouables. On va pouvoir ressortir des choses à travailler. Maintenant, les regards sont tournés vers les premiers tours de double mixte demain. »

    Plus d'ACTUALITE

    • All
    • Handis
    • Internationale
    • Jeunes
    • Nationale
    • Reportage
    • Vétérans
    • Default
    • Title
    • Date
    • Random
    load more hold SHIFT key to load all load all
    Abonnement newsletter