Singapour s'impose en finale du par équipe Messieurs contre l'Angleterre dans les jeux du Commenwealth en tennis de table. Lors de cette compétition, le public a pu assister à un échange long de 41 coups : le pongiste nigérian Segun Toriola a remporté un point incroyable lors des Jeux du Commonwealth, à Glasgow (Ecosse). 

Ojo Onaolapo remporte la médaille de bronze aux jeux du Commonwealth face à Sharath Kamal Achanta et salue sa propre victoire, fou de joie,... en abaissant son short! Pourquoi pas?

Les Jeux du Commonwealth sont comme les Jeux Olympiques, une compétition multisports où s'affrontent la communauté des nations membres du Commonwealth. La première édition eut lieu en 1930 sous le nom de Jeux de l'Empire Britannique.

Les quatre pays du Royaume-Uni (l'Angleterre, l'Écosse, l'Irlande du Nord et le Pays de Galles) envoient leurs délégations  et les nations de la dépendance de la Couronne britannique comme l'Île de Man ou Jersey ont également leur propre délégation.

Un point incroyable : 

Résultats de la finale par équipe :  

Singapour 3 - 1 Angleterre

Jian Zhan (SIN) bat Paul Drinkhall (ANG)  3-2 (5-11, 11-5, 6-11, 11-7, 11-2)
Ning Gao (SIN) bat Liam Pitchford (ANG)  3-0 (11-9, 13-11, 11-3)
Andrew Baggaley (ANG) 
Paul Drinkhall (ANG)
battent Hu Li (SIN) 
Ning Gao (SIN)
 3-1 (8-11, 11-6, 11-8, 11-3)
Jian Zhan (SIN) bat Andrew Baggaley (ANG)  3-0 (11-4, 11-8, 11-9)

Etonnante célébration d'un joueur nigérian

Onaolapo Ojo est un homme heureux. Ce joueur de l’équipe nationale de tennis de table du Nigeria a offert à son pays la médaille de bronze par équipe lors des Jeux du Commonwealth, qui se déroulent actuellement à Glasgow. Lundi, il a en effet remporté la troisième victoire décisive pour battre l’Inde lors de la petite finale. Porté en triomphe par ses coéquipiers, il est ensuite devenu fou de joie. Littéralement. 
our tenter d’expliquer cette célébration exubérante, on peut toujours noter que le jeune Nigérian (19 ans) n’était pas du tout favori de cette rencontre. Classé 488e mondial, il est venu à bout du numéro 1 indien et 50e joueur mondial, Sharath Kamal Achanta.

Les pongistes du Nigeria ont décidément fait le spectacle pendant cette compétition. Dimanche, en demi-finale contre Singapour, le dénommé Segun Toriola avait remporté un point de défense extraordinaire au terme de 41 coups échangés.

 

Résultats des simples Messieurs : 

Résultats des simples Dames : 

Résultats des doubles messieurs : 

Résultats doubles dames : 

Résultats doubles mixtes : 

Résultats du par équipe Messieurs : 

Résultats du par équipes Dames : 

Tous les résultats 

Plus d'ACTUALITE

  • All
  • Handis
  • Internationale
  • Jeunes
  • Nationale
  • Reportage
  • Vétérans
  • Default
  • Title
  • Date
  • Random
load more hold SHIFT key to load all load all
Abonnement newsletter