Les trois messieurs engagés en simple ont tous été éliminés en 32èmes de finale, après avoir fait preuve d'un niveau de jeu plus que satisfaisant. En moins de 21 ans, six tricolores sont encore en lice au stade des 16èmes de finale. Des 16èmes qui verront s'affronter deux français : Tristan Flore et Alexandre Robinot.

 

Moins de 21 ans messieurs

Ils sont encore six à pouvoir espérer imiter Simon Gauzy, vainqueur de l'Open de Pologne en moins de 21 ans. Enzo Angles, Quentin Robinot, Benjamin Brossier et Tristan Flore se sont montrés efficaces pour se défaire de leurs adversaires sur le même score, trois sets à un. Pour Alexandre Robinot et Simon Gauzy, il a fallu s'employer. Menés deux manches à rien, les deux jeunes tricolores ont fait leur retard pour s'imposer à la belle malgré une petite gêne au genou pour Simon. C'est en revanche terminé pour Mehdi Bouloussa et Antoine Hachard.
16èmes de finale
16h : Enzo Angles - Yu Jaqing SIN
16h45 : Quentin Robinot - Hunor Szocs ROU
16h45 : Benjamin Brossier - Lee Chia-Sheng TPE
16h45 : Tristan Flore - Alexandre Robinot
16h45 : Simon Gauzy - Tamas Lakatos HUN
32èmes de finale
Mehdi Bouloussa - Frederick Jost GER : 1/3

Antoine Hachard - Hugo Calderano BRA : 0/3
Enzo Angles - Hsu Chia-Liang TPE : 3/1
Quentin Robinot - Wang Wei TPE : 3/1
Benjamin Brossier - Chew Ze Yu Clarence SIN : 3/1
Tristan Flore - Joao Geraldo POR : 3/1
Alexandre Robinot - Hampus Soderlund SWE : 3/2
Simon Gauzy - Pierre-Luc Theriault CAN : 3/2
Simple messieurs - 32èmes de finale
Les messieurs de l'équipe de France peuvent sortir la tête haute du tableau simple messieurs. Damien Eloi s'est incliné contre le Roumain Adrian Crisan, n°28 mondial, au terme d'une partie acharnée. Du haut de ses 44 printemps, Damien Eloi prouve qu'il est encore bel et bien présent au plus haut niveau. Et que dire d'Abdel-Kader Salifou ? On lui promettait l'enfer contre la terreur chinoise Fan Zhendong, il a failli créer l'exploit de l'année dans le clan tricolore. Au final, une défaite à la belle pleine de promesses pour la suite de la carrière d'Abdel-Kader. Enfin, Jung Youngsik a mis fin au superbe parcours de Benjamin Brossier. Au coude à coude une bonne partie du match, le Français cédait en fin de set. A l'instar d'Abdel-Kader Salifou, cette défaite laisse présager de belles choses pour le futur proche de Benjamin.
Damien Eloi (88) - Adrian Crisan ROU (28) : 3/4
Abdel-Kader Salifou (119) - Fan Zhendong CHN (10) : 3/4
14h30 : Benjamin Brossier (275) - Jung Youngsik KOR (48)
 : 1/4

source : voir l'article complet

 

Plus d'ACTUALITE

  • All
  • Handis
  • Internationale
  • Jeunes
  • Nationale
  • Reportage
  • Vétérans
  • Default
  • Title
  • Date
  • Random
load more hold SHIFT key to load all load all