L'équipe de France de tennis de table vient de remporter la médaille d'or dans le par équipes et la médaille d'argent en double mixte.

 Laura Gasnier et Romain Lorentz, médaille d'argent en double mixte

Ils n'ont pas fait dans le détail en demi-finale : ils s'imposent facilement contre deux canadiens. En finale, ce fut une autre paire de manche contre Hirici-Szocs! Une défaite à la belle tout de même!

Laura Gasnier et Romain Lorentz, médaille d'Or en par équipes

Jeux de la francophonie

Quelques instants plus tards, les deux compaires retrouvaient ces mêmes adversaires roumains, mais dans le par équipes.
Après la victoire 3/1 de Laura Gasnier contre Cristina Hirici, Hunor Szocs s'imposa contre Romain Lorentz. Egalité parfaite entre les deux équipes! Tout allait, une nouvelle fois, se jouer dans le double! Et cette fois, c'est les Français qui remporteront le double sur le score sans appel de 3/0

Cocorico!!!

Crédit photo : Stéphane Pfefer

 

Historique ! Jeux de la Francophonie - Finales

Romain Lorentz

Romain Lorentz a conclu les épreuves de tennis de table des VIIèmes Jeux de la Francophonie en décrochant une superbe médaille d’or. Dans une finale aux airs de déjà vu, les deux hommes s’étaient affrontés au cours de l’épreuve par équipes, Romain Lorentz n’a cette fois pas laissé passer sa chance. En s’imposant 3 manches à 1 contre le Roumain Hunor Szocs, Romain offre son deuxième titre à la France ! Le bilan aurait encore pu être meilleur si Laura Gasnier avait réussi à prendre le meilleur sur la Roumaine Cristina Hirici. Dominée 3-1, la Française rapporte tout de même une médaille d’argent très satisfaisante en simple.

Grâce à ces deux nouvelles médailles, l’équipe de France réalise une performance exceptionnelle. Jamais dans l’histoire de l’équipe de France une équipe n’était rentrée des Jeux de la Francophonie avec quatre médailles autour du cou, dont deux titres. Laura et Romain peuvent être fiers de leur parcours, bravo à eux !

Du bronze pour les filles !  Open de Croatie - Double Juniors

Camille Campion et Océane Guisnel ont décroché une très belle médaille de bronze en double Juniors filles à Varazdin. Loin d’être citées parmi les favorites, les deux jeunes françaises se sont montrées solides en quarts de finale pour se défaire à la belle du double roumain Crisan/Singeorzan. Assurées d’être médaillées, les Tricolores n’ont pu rien faire contre les têtes de série N°1, Mateja Jeger et Lea Rakovac.

En simple Juniors filles, Camille Campion s’est arrêtée en quarts de finale après un parcours plus qu’honorable. En huitièmes de finale, la Hongroise Leila Imre a fait les frais d’une Camille Campion très inspirée. Une convaincante victoire 4/1 qui lui offrait le droit d’affronter Lea Rakovac en quarts de finale. Si sur le papier le duel pouvait paraître déséquilibré – la Croate Rakovac fait partie des cadors de la catégorie en Europe – Camille a donné du fil à retordre à sa rivale, en ne s’inclinant que 4 manches à 2. Une performance très encourageante pour la jeune française. A suivre dès demain l'entrée en lice des Cadettes.

 

Plus d'ACTUALITE

  • All
  • Handis
  • Internationale
  • Jeunes
  • Nationale
  • Reportage
  • Vétérans
  • Default
  • Title
  • Date
  • Random
load more hold SHIFT key to load all load all
Abonnement newsletter