L'Allemagne, Championne d'Europe

L’Allemagne s’offre le doublé aux Championnats d'Europe de tennis de table par équipes

Après quatre jours d’épreuves, les deux premiers titres de ces championnats d’Europe 2013 ont été attribués : il s’agit des titres par équipes. Nation phare du ping en Europe, l’Allemagne a confirmé son statut en décrochant le titre chez les dames comme chez les messieurs.

Dimitri Ovtcharov
Dimitri Ovtcharov, fer de lance de lance de l'équipe Allemande

Vidéos des championnats d'Europe (playlist Youtube)

Retrouvez toutes les photos des Championnats d'Europe sur Facebook 

Première depuis 1998 pour les dames

Allemagne championne d'Europe
Les Allemands, Champions d'Europe!

Au terme d’une finale exceptionnellement disputée contre la Roumanie, l’Allemagne a inscrit son nom au palmarès de l’épreuve pour la cinquième fois de l’histoire. Cette victoire met fin à une disette de 15 ans pour les Allemandes, depuis le titre de 1998 à Eindhoven. Autant dire une éternité pour un pays qui respire autant le ping. La Roumanie, déjà médaille d’argent lors de l’édition 2011 à Gdansk (Pologne), grimpe de nouveau sur la deuxième marche. La Russie et la République Tchèque complètent le podium de cette édition 2013.

Bernadette Szocs
Bernadette Szocs, joueuse Roumaine

Les Pays-Bas, quadruple tenantes du titre, sont passées totalement au travers de leur compétition. Au final, les Hollandaises se classent en douzième et dernière position de première division et sont reléguées à l’échelon inférieur.

Podium par équipes dames

1. Allemagne

2. Roumanie

3. Russie et la République Tchèque

La passe de six pour les messieurs

L'Allemagne, Championne d'Europe
Equipe Féminine Allemande Championne d'Europe

Quintuple tenante du titre chez les messieurs, l’Allemagne s’est une nouvelle fois imposé à Schwechat en s’appuyant sur un Dimitrij Ovtcharov extrêmement impressionnant. Le forfait de Timo Boll juste avant le début des épreuves laissait entrevoir une petite ouverture pour les nations concurrentes. Une porte que Dimitrij Ovtcharov, Patrick Baum et Patrick Franziska se sont empressés de refermer. Ni l’Autriche, ni la France, ni la Russie ne sont parvenus à inquiéter ne serait-ce qu’un instant l’armada allemande. En finale, les Allemands ont mis fin à la superbe aventure de la Grèce. En signant deux exploits contre le Portugal puis la Biélorussie, la bande de Kalinikos Kréanga réalise une performance historique : jamais dans son histoire la Grèce n’était montée sur le podium des championnats d’Europe par équipes. Une médaille d’argent méritée tant le défenseur grec Panagiotis Gionis a éblouit les spectateurs en écartant notamment Vladimir Samsonov et Patrick Baum avant de disputer le plus beau match de cet Euro contre Ovtcharov. La Biélorussie et la Russie complètent le podium. Les Russes signent également la meilleure performance de leur histoire grâce à cette médaille de bronze.

Kalinikos Kreanga - GrèceKréanga Kalinikos aura réalisé de belles performances pour son équipe, la Grèce!

Podium par équipes messieurs

1. Allemagne

2. Grèce

3. Biélorussie et Russie

Source : fftt.com, Youtube, ETTU, Photos Henk Hommes, + Photos libres de droit FFTT

 

Plus d'ACTUALITE

  • All
  • Handis
  • Internationale
  • Jeunes
  • Nationale
  • Reportage
  • Vétérans
  • Default
  • Title
  • Date
  • Random
load more hold SHIFT key to load all load all
Abonnement newsletter