0 0 votes
Évaluation de l'article

Soutenu officiellement par la fédération belge de tennis de table, Jean-Michel Saive vient d’annoncer sa candidature pour la présidence de la fédération internationale.

L’annonce officielle de sa candidature a été diffusée par l’ITTF le 19 janvier 2017 ! 

Voir la vidéo :

LE TENNIS DE TABLE AVANT TOUT, L’ITTF AVANT TOUT

Chers amis,

Après avoir annoncé mon intention de présenter ma candidature à la présidence de l’ITTF, j’ai reçu un nombre impressionnant de réactions positives du monde du tennis de table et du milieu sportif en général. Cela m’a encouragé à formellement annoncer ce 19 janvier 2017 que :

« Je suis candidat à la présidence de l’ITTF pour la période 2017-2021. »

L’ITTF est l’une des meilleures fédérations dans le monde, et l’une des deux plus importantes avec 222 associations membres. Je suis très fier d’avoir été joueur pendant près de 40 ans, et de servir le sport en général au travers de ma fédération et du mouvement olympique depuis plus de 15 ans.

QUI SUIS-JE ?

Ancien joueur international, ex numéro un mondial (pendant 17 mois), vice-champion du monde en simple (1993), champion d’Europe en simple (1994), vice-champion du monde par équipes (2001), j’ai également participé 7 fois aux Jeux Olympiques. Désormais, je consacre ma vie au sport et au tennis de table en particulier.

AI-JE UNE EXPÉRIENCE MANAGÉRIALE ET DE LEADERSHIP ?

Oui, bien sûr ! Je n’oserais pas vous présenter ma candidature si ce n’était pas le cas. J’ai toujours été très intéressé par cet aspect du sport, même quand j’étais joueur.

Dans les années ‘90, j’ai fait partie des fondateurs du « Club des professionnels du tennis de table » ; je suis membre du Comité Olympique belge depuis 2001 où je suis à ce jour membre du conseil d’administration (depuis 2009) et président de la Commission des Athlètes (depuis 2013) ; j’ai rejoint, en 2009, le Comité Olympique Européen où je suis aujourd’hui Président de la Commission des Athlètes et membre du Comité exécutif ; j’ai également commencé à travailler pour ma Fédération en 2010 avant d’en devenir le Directeur technique en 2012. Je gère par ailleurs moi-même ma propre société.

Jean-Michel Saive

Voir le programme de Jean-Michel Saive

Laisse un petit commentaire pour encourager Jean-Mi ! 

0 0 votes
Évaluation de l'article