Euro 2013 – Epreuves individuelles !

Les dames et messieurs de l'équipe de France ont parfaitement géré cette première journée de qualifications. Avec dix victoires en autant de rencontres, les Bleus peuvent légitimement voir plus loin dans ces épreuves individuelles. Pour cela, ils devront poursuivre dès demain cette belle moisson de victoires contre des adversaires sensiblement plus coriaces qu'aujourd'hui.

 Retrouvez les vidéos des Championnats d'Europe 

Championnat d'Europe

Contre une modeste équipe kosovarde, Carole Grundisch et Laura Gasnier n’ont pas fait dans le détail : une victoire expéditive en ne concédant que neuf petits points.

Li Xue et Laura Pfefer, mieux clasée, dans la hiérarchie mondiale que leurs adversaires du jour (l'Azerbaïjan) s’imposent également trois manches à zéro.

Les paires Mattenet/Robinot et Gauzy/Lebesson dispensées de qualifications, une seule paire tricolore dispute les poules qualificatives : Enzo Angles / Abdel-Kader Salifou. Opposés à une paire autrichienne inférieure mais accrocheuse, les Bleus entament parfaitement la rencontre (11-6). Malgré un petit accroc dans la seconde manche, Enzo et Abdel-Kader serrent le jeu pour s'imposer trois manches à une, sans trembler.

Simon Gauzy lance les épreuves de simple pour l’équipe de France contre le Chypriote Yiangos Yiangou. Une simple formalité pour le champion de France en titre qui s’impose trois manches à zéro. Simon sera de retour devant la table demain contre le Danois Mikkel Hindersson pour son deuxième match de poule. Quentin Robinot a lui aussi lancé sans emcombres son épreuve de simple. Contre l'Irlandais Gavin Maguire, son ancien coéquipier à Istres, Quentin met un set à rentrer dans la partie avant de faire voler en éclat son adversaire.
Pour Abdel-Kader Salifou, exceptionnel hier, son premier match en simple a été plus compliqué que prévu. Contre un adversaire suisse au jeu atypique, "Kader" a du puiser dans ses ressources pour sortir vainqueur de ce match piège. Un bon test pour la suite. Enzo Angles a confirmé sa bonne forme du matin en double en se défaisant avec brio (3-0) d'un jeune joueur portugais, Chen Diogo. Dans un duel mettant aux prises deux joueurs qui ont participé aux CEJ cet été à Ostrava, Enzo Angles a confirmé son statut de champion d'Europe.
Carole Grundisch faisait son retour dans les aires de jeu à 18h10 pour son premier match de poule. Autant dire que la Française n’a pas trainé pour expédier cette première rencontre contre la Slovaque Horvathova : trois sets secs et neuf points perdus sur l’ensemble de la partie. Les choses sérieuses commencent demain pour Carole. Pour son entrée en simple, Laura Gasnier a idéalement négocié ce premier tour de poules. Contre une Lituanienne largement à sa portée, la Messine s’est imposée trois manches à zéro, serrant le jeu dès que besoin pour conclure rapidement cette partie. 

Elle avait des doutes jusque hier concernant l'état de sa cuisse, Laura Pfefer a finalement pris la décision de participer à son premier championnat d’Europe sénior ! Bien lui en a pris puisque la benjamine de l’équipe de France réalise une prestation solide pour son premier match de poule contre la Slovène Zupancic. Au final, une victoire 3-0 qui lui permettra de conserver de l’énergie pour les prochains matchs.

 

Plus d'ACTUALITE

  • All
  • Handis
  • Internationale
  • Jeunes
  • Nationale
  • Reportage
  • Vétérans
  • Default
  • Title
  • Date
  • Random
load more hold SHIFT key to load all load all