Tableaux des réultats - Vidéos - Photos des Euro Mini Champ's de tennis de table

La 9e édition des Euro Mini Champ's s'est achevé dimanche 25. Retrouvez tous les résultats, toutes les photos et vidéos de la compétition.

EuroMiniChamp's

Consultez tous les résultats

Galerie Photos des Euro Mini Champ's sur Facebook

 

V. Picard en or et un record pour les tricolores Euro Mini Champ's - du 23 au 25 août

Vincent Picard

La 9e édition des Euro Mini Champ's s'est achevée ce soir avec un titre pour le français Vincent Picard et un record de médailles pour la délégation tricolore. La 9e édition des Euro Mini Champ's s'est achevée ce soir avec un titre pour le français Vincent Picard et un record de médailles pour la délégation tricolore. Compétition incontournable pour les meilleurs joueuses et joueurs européens âgés de 11 et 12 ans, les Euro Mini Champ's ont une fois encore permis de repérer de nouvelles pépites. Avec plus de 500 joueurs, venus de 32 pays cette 9e édition débutait déjà par un record. Elle s'est conclue sur la même note avec la belle moisson des tricolores. Retour sur les performances françaises avec Damien Loiseau, Cadre Technique National - chef de projet détection. 

2001 garçons : Une finale franco-française. Vincent Picard titré.

Voir la Vidéo de la Finale des Euro Mini Champ's (catégorie 2001)


EURO MINICHAMP'S 2013 FINALE BOYS 2001 par OpenSports_TV

 Deux Français avaient réussi la performance de se hisser en finale : Vincent Picard et Lilian Bardet. Les 1600 specteurs venus assister aux finales allaient pouvoir revivre le "remake" de la finale des championnats de France Benjamin 2012. Comme en 2012, Vincent Picard s'impose 3/0  et continue tranquillement de remplir son palmarès. "Vincent aime les finales et il sait être bon dans ces moments là, explique Damien Loiseau. Nous sommes vraiment satisfaits des résultats dans cette catégorie (Ndlr: Six français dans les dix premiers) malgré la forte concurence étrangère." Avant de conclure : "Cette génération est bonne et dense, il faut continuer à travailler."

2001 filles  : les russes bien sûr ! 

Vidéo de la Finale 2001 filles des Euro Mini Champ's


EURO MINICHAMP'S 2013 FINALE GIRLS 2001 par OpenSports_TV

Les trois premières places du podium ont été trustées par les joueuses russes ne laissant que les miettes aux autres délégations. Les deux premières françaises (Jeanne Matthieu et Vony-Ange Randriantsoa) terminent respectivement 6e et 7e. "On peut les inquièter commente le coach français.... mais leur suprématie n'est pas contestable."

2002 garçons : des regrets pour Dorian Zheng 

Vidéo de la finale 2002 garçons des EuroMiniChamp's


EURO MINICHAMP'S 2013 FINALE BOYS 2002 par OpenSports_TV

Le Francais Dorian Zheng s'incline 3/0 face au suédois Truls Moregardh. Après un premier set mal négocié (5-11), le champion de France benjamin 2013 a su se reprendre en faisant jeu égal avec son adversaire du jour lors des deux manches suivantes. Mais par deux fois, le scandinave a fait la différence en toute fin de set (11-9 et 13-11) ne permettant pas au français d'entrevoir une quatrième manche. "Dorian n'a pas défendu ses chances. Il a commis trop de fautes inhabituelles chez lui." Mal embarqué dès l'entame de la partie, le jeune français n'a jamais réussi à se libérer. Dommage.

2002 filles : Un avenir prometteur !

Vidéo de la finale des Euro Mini Champ's - Filles nées en 2002


EUR0 MINICHAMP'S 2013 FINALE GIRLS 2002 par OpenSports_TV

 Il aura fallu attendre la belle et plus de 45 minutes pour connaitre le nom de la championne : Ekaterina Zironova ! Pourtant bien partie dans sa finale en remportant le 1er set (11/8), la jeune française, Alessia Scacchia a fini par rompre au terme d'une cinquième manche indécise jusqu'au bout (13/15). "On sent qu'on est dans le coup, analyse le technicien français. On se rapproche du niveau des Russes qui avaient fait forte impression l'an dernier. C'est prometteur pour la suite. Alessia montre que l'on peut compter sur elle et Chloé Chomis (née en 2003) finit 3e. Il y a du monde derrière." 

Le clan tricolore repart donc de Schiltigheim avec son "traditionnel" titre et cinq autres  médailles en poche (3 en argent et 2 en bronze). Rendez-vous l'an prochain pour la 10e édition !

 

Plus d'ACTUALITE

  • All
  • Handis
  • Internationale
  • Jeunes
  • Nationale
  • Reportage
  • Vétérans
  • Default
  • Title
  • Date
  • Random
load more hold SHIFT key to load all load all
Abonnement newsletter