Après les quatre médailles décrochées au cours des épreuves par équipes, les jeunes tricolores engagés sur le tournoi d’Angby en Suède ont une nouvelle fois trusté les podiums. Au final, la délégation française rentre de Stockholm auréolée de 17 médailles !

jeune

Les filles, quatre tons au dessus

Dans l’épreuve réservée aux filles âgées de 13 ans et moins, la France a tout simplement réalisé le coup parfait en plaçant les quatre représentantes aux quatre premières places. Bérénice Marteau a décroché l’or aux dépens de Claire Picard en finale, après une partie conclue lors de la manche décisive. Auparavant, les deux finalistes avaient respectivement battu Voni Ange Randriantsoa et Jeanne Mathieu en demi-finales, au terme de deux parties en cinq manches. Une belle homogénéité dans le résultat comme dans le niveau de jeu de nos jeunes joueuses !
Les résultats complets – Tableau 13 ans filles

Dans le tableau juste au dessus, des filles âgées de 14 ans et moins, les bleuettes ont occupé trois des quatre marches du podium final. Claire Picard s’est imposée contre Jeanne Mathieu en finale. Titrée en 13 ans, Bérénice Marteau grimpe sur la troisième marche du podium après avoir cédé contre Jeanne Mathieu en demi-finales. Voni Ange Randriantsoa s’est elle arrêtée en huitièmes de finale.
Les résultats complets – Tableau 14 ans filles

Inscrites dans le tableau 17 ans filles, les quatre françaises se sont extraites des poules pour intégrer le tableau final. Bérénice Marteau et Jeanne Mathieu ont été stoppées en huitièmes de finale, Claire Picard en quarts. La dernière représentante, Voni Ange Randriantsoa a tout simplement remporté le tableau ! Après un quart de finale et une demi-finale remportées au forceps, la jeune française s’est imposée trois manches à zéro en finale !
Le tableau 17 ans filles

Les garçons dictent leur loi et apprennent

Dans le tableau 12 ans garçons, Dorian Zheng et Antoine Doyen ont réalise le doublé. Le jeune joueur de Caen, Dorian Zheng, a dominé son compatriote après une finale très disputée, offrant à la France deux nouvelles médailles dont un titre. 
Les résultats complets – Tableau 12 ans garçons

Seul engagé dans le tableau 13 ans garçons, Antoine Doyen s’est offert le titre après un parcours plus que convaincant. Intraitable en quart puis en demi-finale, le pensionnaire de la 4S Tours n’a concédé sa première manche qu’en finale pour une victoire tout à fait logique. 
Les résultats complets – Tableau 13 ans garçons

Dans le tableau 14 ans garçons, Dorian Zheng et Lilian Bardet sont montés sur le podium, en partageant la troisième place. Zheng est tombé en demi-finales contre le futur vainqueur de l’épreuve, également tombeur de Vincent Picard en quarts, après s’être arraché en quarts de finale pour s’imposer 12-10 à la belle. Une belle performance pour un jeune garçon deux ans plus jeune que la plupart de ses adversaires. 
Les résultats complets – Tableau 14 ans garçons

Chez les garçons de 15 ans, Vincent Picard et Lilian Bardet se sont arrêtés en huitièmes de finale. Lilian Bardet a vu sa route barrée par le futur lauréat de l’épreuve pendant que Vincent Picard s’inclinait au terme d’un match qui aurait pu tourner en sa faveur. 
Le tableau 15 ans garçons

Dans le tableau moins de 17 ans garçons, Lilian Bardet et Vincent Picard se sont extraits de leur poule, ont chacun remporté leur seizième de finale avant de rendre les armes, logiquement, en huitièmes de finale.
Le tableau 17 ans garçons

Plus d'ACTUALITE

  • All
  • Handis
  • Internationale
  • Jeunes
  • Nationale
  • Reportage
  • Vétérans
  • Default
  • Title
  • Date
  • Random
load more hold SHIFT key to load all load all
Abonnement newsletter