Que de spectacle pour cette Coupe du Monde ! Retrouvez le replay et tous les résultats.

Classement : 1er Zhang Jike, 2ème Ma Long, 3ème Timo Boll...

Crédit photo ITTF 
Le podium de la Coupe du Monde

Tous les résultats (tableau) 

Les 10 plus beaux points de la Coupe du Monde :

La joie "explosive" de Zhang Jike

Après avoir gagné les Championnats du Monde en déchirant son maillot, voilà maintenant que Zhang Jike explose une séparation après sa victoire ! Un comportement inacceptable !

Zhang Jike ne recevra aucun prix en argent comme punition pour avoir cassé les séparations après sa victoire. Ca fait cher la séparation (45 000 dollars!) ! Mais à ce niveau, on se doit de montrer l'exemple ! 

Réalisant la gravité de son action, Zhang Jike a dit ceci après l'incident: « je suis très désolé pour ce que j'ai fait, ce n'était pas un comportement acceptable et je suis désolé »

Vidéo du "pétage de plomb" de Zhang Jike après sa victoire : 

Playlist Vidéo Youtube de la Coupe du Monde ! 

 

Le point Best Of de la 1ère journée, signé Adrien Mattenet !

Le point du jour de la 2ème journée : 

Ce point est signé Aruna Quadri (Nigérian) 

Le point du jour de la 3ème journée : 

Le résumé de la 2ème journée 

Crédit photo ITTF

La Coupe du Monde a pris en 8è de finale pour Adrien Mattenet. Opposé à la légende allemande Timo Boll pour une place en quarts de finale, le Français a fait plus que de la résistance pour finalement s'incliner 4 manches à 1.

Une occasion manquée 2è set

Comme lors de l'Euro par équipes 2014, Adrien Mattenet n'a pas été verni par un tirage au sort des 8è de finale qui lui a offert un duel contre l'Allemand Timo Boll. Le Français a pris le match par le bon bout, mêlant combativité et justesse pour empocher le premier set. Distancé dans le 2è, Adrien a effectué un superbe retour pour s'offrir une balle de set à 11-10. Malheureusement, incapable de la convertir, le Tricolore laissait échapper ce 2è set. Et probablement l'occasion d'instaurer un peu plus le doute dans l'esprit de l'Allemand. A la bagarre dans chacune des manches suivantes, Adrien Mattenet n'est pas parvenu à prendre le dessus, s'inclinant par deux fois à 9-11. Une défaite qui met fin au beau parcours du Français à Düsseldorf, et plus important, qui prouve qu'Adrien est capable de rivaliser avec le top du ping européen.

L'album photo de la 2ème journée : 

 

 

L'interview vidéo de Butterfly après la défaite d' Adrien Mattenet sur Timo Boll 

 

 

Le résumé de la première journée : Adrien sort victorieux !

Mattenet triomphe de la bête noire des Bleus

Placé dans le groupe 2 des poules qualificatives aux côtés du Grec Panagiotis Gionis et d l'Australien William Henzell, Adrien Mattenet s'est montré à la hauteur de l'événement en remportant ses deux matchs. En début d'après-midi, le Français a livré un véritable récital contre le défenseur grec Panagiotis Gionis. Bourreau de l'équipe de France à plusieurs reprises lors des derniers grands championnats internationaux, l'ancien joueur d'Angers n'a cette fois pas été en mesure de rivaliser. La faute à un Adrien Mattenet sûr de sa force, qui a enfin su mettre ses qualités physiques sur défense au service de son mental "J'ai toujours été à l'aise sur les jeux de défense, il ne me manquait qu'un cadre et une stratégie bien définie. Nous avons beaucoup travaillé à la vidéo avec Patrick Chila il y a deux semaines sur mon jeu contre les défenseurs. Je voulais absolument rejouer Gionis, je suis très content." Même son de cloche du côté du coach tricolore "On s'st rendus compte à la vidéo qu'Adrien allait systématiquement dans le coup droit de Gionis alors qu'il parvient parfaitement à tirer la balle coupée du Grec. La stratégie était de rester dans le revers, il a joué intelligemment, c'est une victoire très propre."
Contre l'Australien William Henzell, Adrien Mattenet a disputé une rencontre totalement différente. D'une part, le Français était conscient qu'une manche lui suffirait pour conclure la phase de poules en 1ére position. D'autre part, l'Australien lui a opposé une résistance sérieuse en s'appuyant sur un jeu atypique "C'est un joueur qui n'est pas très connu car il sort peu mais il a le jeu pour embêter Adrien. Il avait eu des balles de match contre le Biléorusse Vladimir Samsonov, c'est un joueur qui peut être dangereux. Pour la confiance, c'est bien de l'avoir battu." Une victoire à la belle qui permet à Adrien Mattenet de signer une deuxième victoire à Düsseldorf, en attendant peut être mieux dès demain...

Les meilleurs moments de la rencontre d'Adrien contre Gionis : 

Patrick Chila :

"Sur Gionis, il fait un super match. On a fait beaucoup de travail à la vidéo sur defense. Il a changé de jeu, il est resté sur le revers de Gionis. Il tire bien la balle coupée. Il a joué intelligemment et a gagné proprement. Contre Henzell, il ne lui fallait qu'un set. C'est un joueur qui l'embete, il faut etre vigilant et rigoureux car il a un service atypique. C'est un joueur qu'on ne voit pas souvent mais qui joue mieux que la 100è place mondial. C'est vraiment bien pour la confiance."
Adrien Mattenet : "Je suis content d'avoir concrétisé ma victoire contre Gionis. Il fallait m'imposer un cadre et une technique sur defense. on s'est concetré la dessus avec Patrick, je voulais rejouer Gionis. Il fallait ne pas lâcher le fil, je voulais prouver que je pouvais jouer sur mon physique. Par le physique je voulais tenir dans la tête."

Les interviews d'Adrien Mattenet réalisés par Butterfly : 

Après sa victoire contre Gionis Panagiotis

 

 

Après sa victoire contre William  HENZELL 

 

 

Source : fftt.com, ittf.com

 

Plus d'ACTUALITE

  • All
  • Handis
  • Internationale
  • Jeunes
  • Nationale
  • Reportage
  • Vétérans
  • Défaut
  • Titre
  • Date
  • Aléatoire
Plus d'articles Majuscule puis clic pour tout afficher Tout afficher