En 2018 , la caravane du Ping Tour se remettra en route pour aller à la rencontre des quelques 5 millions de Français qui pratiquent le tennis de table sous toutes ses formes. Cette tournée nationale de promotion, imaginée et réalisée par la Fédération française de tennis de table s’installe le temps d’une journée, d’un week-end ou d’une semaine au cœur des villes françaises. Du nord au sud, de l'est à l'ouest, le ping est partout, tout le temps. 

Devant le succès des opérations menées depuis 2013, avec plus de cent étapes dans toute la France, plus de 200 000 participants et une excellente couverture médiatique, nous avons décidé de continuer la voie de l’exposition de la diversité de notre activité auprès du grand-public dans les territoires.

Mai à octobre 2018

La FFTT organisera le Ping Tour 2018 de mai à octobre 2018. Ce rendez-vous annuel doit être l’occasion d’assurer une visibilité remarquée auprès du public, des collectivités, et des partenaires. Vous trouverez ci-après un document de présentation générale et un cahier des charges complet qui vous permettra de candidater à l’organisation d’une ou de plusieurs étapes localement. Trois types de configurations et formats d’animations sont proposés. 

Un samedi de préférence entre 10h30 et 18h30, systématiquement en extérieur dans un lieu central et de passage de la ville. 

Les objectifs du Ping Tour  

- Promouvoir les différentes pratiques du tennis de table et des clubs.
- Fédérer des équipes de bénévoles, clubs, licenciés.
- Attirer de nouveaux partenaires privés.
- Se rapprocher des collectivités territoriales en proposant une manifestation gratuite et libre d’accès pour le public.
- Recenser les participants via la licence évènementielle.

Trois niveaux d’organisation sont proposés pour l’année 2018 avec des cahiers des charges bien distincts qui vous donneront tous les éléments centraux pour vous permettre de postuler et de devenir ville-étape du Ping Tour 2018. Les clubs, comités ou ligues peuvent faire acte de candidature pour organiser une étape Ping Tour.

Le calendrier 2018

Avant le 26 janvier 2018 : dépôt des candidatures pour postuler à l’organisation d’une étape du Ping Tour 2018 
Février 2018 : choix des villes selon les critères d’éligibilité et désignation officielle des villes-étapes
De février à mai 2018 : accompagnement des comités d’organisation, et formation des cellules d’animation
- A partir d’avril 2018 : lancement du plan de communication
De mai à octobre 2018 : Ping Tour 2018

Les documents pratiques

Courrier du Président et de la Vice-Présidente en charge du Pôle Promotion Animation et Développement
Présentation
Cahier des charges niveau 1
Cahier des charges niveau 2
Cahier des charges niveau 3
Candidature niveaux 1 et 2
Candidature niveau 3

Vous pouvez également retrouver tous ces documents sur le site internet fédéral : FFTT - Documentation - Développement - Ping Tour

Plus d'ACTUALITE

  • All
  • Handis
  • Internationale
  • Jeunes
  • Nationale
  • Reportage
  • Vétérans
  • Default
  • Title
  • Date
  • Random
load more hold SHIFT key to load all load all
Abonnement newsletter