0 0 votes
Évaluation de l'article

Les Championnats de France minimes / juniors de tennis de table s’est déroulé à Joué-lès-tours du 9 au 11 mai 2014

Voici tous le palmarès des Championnats de France minimes-juniors. 

Un grand Bravo aux Champions de France Minimes – Juniors !
Can Akkuzu et Pauline Chasselin sont Champions de France en Juniors.
Lilian Bardet et Prithika Pavade sont Champions de France en Minimes !

Can Akkuzu Champion de France Juniors

Podium Juniors Garçons

Il était attendu, il a répondu présent. Brillant lors des championnats de France seniors en février dernier, Can Akkuzu s’est offert le titre dans la catégorie des Juniors garçons en dominant Alexandre Cassin en finale. Un premier titre en Juniors pour le Rouennais qui fera partie de la sélection pour les Championnats d’Europe Juniors. Joé Seyfried et Paul Gauzy complètent le podium.

Réaction de Can Akkuzu : « Je suis content, c’était un objectif de ma saison. En tant que tête de série n°1, j’étais à la fois confiant et stressé. J’ai réussi à bien gérer pour remonter les deux premiers sets perdus en finale. Maintenant, direction l’Open de Croatie, un stage en Chine puis les Championnats d’Europe Jeunes. »

Le Podium des Championnats de France Juniors garçons

1. Can Akkuzu – SPO Rouen
2. Alexandre Cassin – EP Isséenne
3. Joé Seyfried – Metz TT
3. Paul Gauzy – Nice Cavigal

Pauline Chasselin, Championne de France en Junior Filles

Podium Juniors Filles

Tête de série n°2 du tableau Juniors filles, Pauline Chasselin a parfaitement tenu son rang pour s’adjuger son premier titre national dans la catégorie après sa victoire contre Océane Guisnel en finale. Mise en difficulté par Emilie Jaffeux en quarts de finale, la joueuse de Serris a ensuite été impériale pour profiter de l’hécatombe du haut de tableau. Les surprises se nomment Eloïse Saint-Dizier, tombeuse de Laura Pfefer en huitièmes de finale, et Océane Guisnel, médaillée d’argent après avoir éliminé Audrey Zarif en demi-finales.

Le Podium des Championnats de France Juniors Filles :

1. Pauline Chasselin – Serris ATT
2.
 Océane Guisnel – Beaufou
3. Audrey Zarif – Elancourt CTT
3. Anaïs Salpin – TT Passageois

Lilian Bardet, Champion de France en minimes garçons

Lilian Bardet, tête de série n°1 en Minimes garçons, s’est offert un titre national pour la première fois de sa jeune carrière. Jamais vraiment inquiété au cours du week-end, le pensionnaire de la 4S Tours signe à domicile une victoire pleine de maîtrise contre Léo Rozier en finale. Bilel Hamache et la surprise du tableau, Elie Le Franc, complètent le podium.

Le Podium minimes garçons

Podium Minimes Garçons

1. Lilian Bardet – 4S Tours
2. Léo Rozier – UPCV Le Creusot
3. Bilel Hamache – Lyon Gerland
3. Elie Le Franc – 7 Iles Perros

Prithika Pavade, Championne de France en Minimes Filles

Podium Minimes Filles

Plus qu’une performance, Prithika Pavade a réalisé un véritable exploit en s’adjugeant le titre en Minimes filles. La jeune joueuse du Bourget, qui n’est que benjamine 1ère année, s’est imposée en finale contre Claire Picard. Une formidable opportunité s’offre à elle : elle pourrait devenir la première joueuse championne de France Benjamine et Minime la même année, un an après Marie Migot titrée en Juniors et Cadettes. Lisa Favier et Célia Silva grimpent sur la troisième marche du podium.

Le podium du Championnat de France Minimes Filles

1. Prithika Pavade – Bourgetin CTT
2. Claire Picard – TT Hoerdt
3. Célia Silva – US Saint-Denis
3. Lisa Favier – TT Plaisance

Les doubles

Doubles Juniors Garçons

Podium Doubles Juniors Garçons

1. Alexandre Cassin / Paul Gauzy
2. Romain Ruiz / Can Akkuzu
3. Benjy Capello / Laurent Cova
3. Hugo Batocchi / Nicolas Reuseau

Doubles Juniors Filles

Podium Doubles Juniors Filles

1. Pauline Chasselin / Laura Pfefer
2. Audrey Zarif / Roza Soposki
3. Marion Chomis / Julie Kuy
3. Marose Al-Hamra / Aline Rocher

Doubles Minimes Garçons

Podium Doubles Minimes Garçons

1. Antoine Doyen / Dorian Zheng
2. Lilian Bardet / Vincent Picard
3. Louis Chaerle / Leandre Hazif-Thomas
3. Thomas Lafont / Léo Rozier

Doubles Minimes Filles

Podium Doubles Minimes Filles

1. Amélie Pauly-Prost / Karen Raharimanana
2. Bérénice Marteau / Claire Picard
3. Hélène Witz / Vony-Ange Randriantsoa
3. Lisa Favier / Célia Silva

Les prétendants sont nombreux

Juniors garçons

En juniors garçons, la succession d’Alexandre Robinot, tenant du titre mais désormais senior, s’annonce plus indécise que jamais. Tête de série n°1 et favori logique, Can Akkuzu n’aura pas la tâche facile pour se défaire d’Alexandre Cassin, Paul Gauzy ou Romain Ruiz entre autres. Les jeunes Nolan Givone et Irvin Bertrand vont pour leur part essayer de jouer les trouble-fêtes.

Juniors filles

En l’absence de Marie Migot, titrée en 2013 mais qui termine son aventure au Japon, Laura Pfefer a l’ambition de s’imposer pour la première fois en Juniors, le seul titre qui lui manque dans les catégories jeunes. Pauline Chasselin et Audrey Zarif suivent en embuscade, prêtes à saisir la moindre opportunité pour s’offrir le titre.

Minimes garçons

En minimes garçons, le statut de tête de série n°1 de Lilian Bardet ne signifie pas grand-chose. Le pensionnaire de la 4S Tours va devoir batailler ferme pour s’offrir le titre presque à domicile. Dorian Zheng, minime 1ère année, est probablement la menace majeure pour Bardet. Il devra également se méfier de Vincent Picard, Thomas Lafont, Antoine Doyen et Jules Cavaille pour ne citer qu’eux parmi une longue liste de sérieux outsiders.

Minimes filles

A l’instar de la catégorie minimes garçons, les prétendantes au titre en minimes filles sont nombreuses. L’Isséenne Vony-Ange Randriantsoa, tête de série n°1, n’aura pas le droit à l’erreur dans sa quête du titre. Alessia Scacchia, championne de France benjamine en 2013, espère accrocher le titre pour sa première année chez les minimes. Une attention toute particulière sera portée au parcours de Prithika Pavade, la jeune B1 du CTT Bourgetin, qui n’en finit plus d’impressionner.

Championnats de France Minimes Juniors

0 0 votes
Évaluation de l'article