C'est donc le grand jour ce jeudi 31 octobre pour la Commission Technique des Jeunes avec la première journée des 17ème Internationaux des jeunes de la ville de Namur à Tabora.

Les Internationaux des Jeunes de Namur est donc l'occasion pour nos jeunes élites de la province de venir en découdre avec les meilleurs jeunes pongistes français et allemands puisque ces deux pays enverront pas mal de délégations dans la capitale wallonne, en particulier dans le chef des Français qui seront en nombre.

C'est que nos voisins d'outre Quiévrain seront encore bien représentés, avec la présence des délégations des Ardennes, La Lorraine, la Picardie, le Nord-Pas-de Calais, le Val d’Oise, la Champagne Ardenne et les Hauts de Seine. La sympathique formation du Languedoc-Roussillon fera également son grand retour.

 Les Allemands ne seront pas reste n'ont plus car ils seront représentés par les formations de Rheinland, Palatinat et Basse-Saxe, et ce, malgré l'absence des excellentes équipes de Thuringen et de Baden-Württemberg pour cette année.

Quatre formations néerlandaises seront également de la partie avec les délégation d'Amsterdam, Den Haag, Limburg et Zuidwest. Du côté belge, on verra aussi à l’œuvre la VTTL et toutes les provinces francophones à l’exception du Brabant.

Et les jeunes Namurois dans tout ça..

Cette année, la province de Namur alignera deux équipes avec des pongistes qui affichent une grande comme en témoigne les résultats obtenus lors du récent critérium national des jeunes et les résultats enregistrés lors des Internationaux de Champagne-Ardenne et de Liège en début de saison. Nos jeunes pousses seront encarés par Vincent Duvivier, Jean-Christophe Chaudier et Laurence Junker.

On épinglera la présence de l'excellent pongiste Brabançon Florian Cnudde venu renforcer l'équipe A en catégorie cadets.  L'objectif avoué par le staff namurois est clair, on visera le top 5 en inter-équipes et le top 8 en individuel pour nos plus fines palettes.

Notons enfin que la compétition débutera le jeudi 31 octobre à 13het le vendredi 1er novembre à 9 h. Les finales sont prévues vers 15h30. Un rendez-vous à ne pas manquer d’autant que l’entrée est gratuite.

Les sélections namuroises:

Namur A: Margaux Tschirr (B4), Nicolas Marchal (B2), Natacha Koszulap (B4), Simon Thiry (C2), Estelle Duvivier (C4), Boris Dobbelstein (C4).

Namur B: Valentine Vermeulen (B2), Florian Cnudde (B2), Morgane Guidon (C0), Florian antoine (C0), Nicolas Degros (C6), Soléane Anciaux (D2)

L'objectif avoué par le staff sera le top 5 en inter-équipes pour une denos deux formations et le top 8 en individuel. Pour rappel, l'entrée est totalement gratuite et fera l'objet d'un reportage photo et d'un live scoring vendredi pour les différentes finales (voir par ailleurs)...

 site référence : www.lepingnamurois.be

Plus d'ACTUALITE

  • All
  • Handis
  • Internationale
  • Jeunes
  • Nationale
  • Reportage
  • Vétérans
  • Default
  • Title
  • Date
  • Random
load more hold SHIFT key to load all load all
Abonnement newsletter