4.5 2 votes
Évaluation de l'article

13 médailles pour la team France

11 médailles obtenues en Handisport et 2 en sport adapté

« L’équipe de France a rendu une très bonne copie lors des championnats du monde disputés du 6 au 12 novembre à Grenade. Avec un total de onze médailles, dont trois titres, les Français ont marqué les esprits lors de ce dernier rendez-vous planétaire avant les Jeux de Paris 2024. Troisième nation mondiale, derrière la Corée (8 médailles d’or) et la Pologne (3 médailles d’or), la France va devoir entretenir la dynamique collective actuelle qui a permis notamment aux plus jeunes de bien entrer dans le bain international. Roza Soposki, la cheffe de délégation France handisport, tire les premiers enseignements de cette belle semaine espagnole. », FFH

Replays des Français

13 médailles pour les joueurs Français

4 médaille d’OR

  • FERNEY Lea : simples classe 11 dames
  • KAMKASOMPHOU Thu : simples classe 8 Dames
  • SAINT PIERRE Alexandra : simples classe 5 Dames
  • LAMIRAULT Fabien : simples Classe 2 Messieurs

3 médailles d’Argent

  • FERNEY Lea et DIVET Anne : doubles Dames WD22
  • BOUVAIS Thomas : simples Classe 8 Messieurs
  • THOMAS Maxime : simples Classe 4 Messieurs

6 médailles de Bronse

  • CAILLAUD Morgen et KAMKASOMPHOU Thu – doubles Dames WD14
  • VAUTIER Flora et SAINT PIERRE Alexandra – doubles Dames WD10
  • BOUVAIS Thomas et BOHEAS Mateo – doubles Messieurs MD18
  • HERRAULT Esteban et BERTHIER Clement – doubles Messieurs MD14
  • BOHEAS Mateo – simples classe 10 messieurs
  • DIDIER Lucas – simples classe 9 messieurs

Tous les résultats

Les réactions

Témoignagnes recueillis par la Fédération Français Handisport (FFH). 

« C’est exceptionnel ce qu’il réalise, juge Roza Soposki, une cheffe de délégation ravie des performances de ses protégés et de son staff. On sent que Fabien vibre à l’idée d’offrir des Marseillaises à l’équipe de France. Qu’il aime ces moments où tout le clan tricolore et derrière lui. »  

« Fabien Lamirault a encore été très fort dans les moments clé. A 8-8, 9-9, il fait toujours les bons choix tactiques et techniques. Il a maîtrisé cette nouvelle finale de bout en bout. »

«  Ce comportement et ce goût de la compétition sont vraiment appréciables et impressionnants. Thu n’avait disputé que très peu de matches cette saison, rappelle Roza Soposki. Elle a su s’appuyer sur ses qualités intrinsèques et hausser son niveau en fonction de la difficulté qui se proposait à elle. »

« Thu a parfaitement maîtrisé le match tactiquement, détaille Soposki. Par des choix toujours justes et des coups techniques parfaits, à l’image du nombre de services gagnants, elle a écœuré son adversaire. »  

« Maxime Thomas a encore affiché un très haut niveau de Jeu et malgré le scénario de la partie, il y a peu de regrets à avoir, estime encore Roza Soposki. Il repart de Grenade avec des certitudes. »

« Après son quart de finale, Thomas BOUVAIS m’a rappelé que son objectif du début de saison, d’ici à Paris 2024, était de se rapprocher encore d’une première médaille en individuel »

«  Thomas BOUVAIS a une balle de set dans le premier, or contre ce type de joueur, on sait qu’il ne faut pas rater la moindre occasion. Mais Tomtom (son surnom) a réalisé une compétition extra de A à Z. Du premier tour à la demi-finale. »

Roza Soposki

4.5 2 votes
Évaluation de l'article