Bonjour à tous et bienvenue !

Nous nous retrouvons pour un test de revêtement issu de la nouvelle gamme Cornilleau : le bien nommé « Target Force 42.5 »

Si Cornilleau nous avait scotché pour son coup d’essai dans le milieu du matériel de jeu avec la série de revêtement « Pilot », l’attente est tout autre aujourd’hui. Les caoutchoucs et mousses ont beaucoup progressé, les joueurs intransigeants que nous sommes réclament toujours plus…

Plus de vitesse, plus de spin, plus de contrôle…ah ! Ça tombe bien, puisqu’il s’agit visiblement de ce que Cornilleau veut nous offrir ! Alors sans plus attendre amis pongistes, voyons ce que le Target Force 42.5 a dans le ventre.

 

Revêtement tennis de table

La qualité de fabrication de la marque française n’est plus à démontrer. Le revêtement est robuste, il a parfaitement résisté à nos multiples collages-décollages et fait état d’une très bonne durée de vie.
Annoncé à 42.5 degrés, la mousse medium associée à un compact très élastique donne une sensation assez tendre, peut être plus proche des 40 degrés. Le toucher de balle est donc assez doux, avec une bonne pénétration et une assez grande durée de contact.

A la prise en main, on se sent bien, immédiatement ! Facile à utiliser, la plaque est dynamique sans exagérer d’effet catapulte ce qui produit un très bon contrôle pour un revêtement aussi rapide. Dans le petit jeu, la balle ne saute pas, on reste précis, mais dès que l’on sollicite la mousse, celle-ci libère une grande puissance. Le Target Force 42.5 est diablement rapide et son domaine de prédilection sera évidemment le top frappé. Il est fait pour transpercer la cuirasse adverse avec une précision méticuleuse, n’en doutez pas.

Mais, il jouit aussi d’un compact d’une incomparable qualité, notamment du point de vue de l’adhérence. Il est facile d’obtenir des services bien travaillés et le démarrage en top spin rotation est vraiment très lourd et gênant pour l’adversaire.

Au final, avec un toucher de balle agréable, un jeu plus que convenable à plat, précis en bloc et dans le petit jeu, le Target Force 42.5 se révèle assez polyvalent et très puissant. Il sera juteux à souhait pour qui aime jouer en rotation et accélérer derrière. Un régal !

Pierre Murat

Plus de Matériel

  • All
  • Insolite
  • Matériel
  • Reportage
  • Test Matériel
  • Default
  • Title
  • Date
  • Random
load more hold SHIFT key to load all load all