Reportages Marie Migot

 Samedi 20 décembre 2014, Marie Migot, grand espoir du tennis de table féminin français, est venue rendre visite aux jeunes pongistes charentais dans les locaux du club de Brie Champniers (16).

Voir la vidéo 

 

En 2014-2015, Marie Migot a réalisée un stage de 10 mois à Tokyo, au Japon, pour se perfectionner !

Jamais une si jeune joueuse Française avait tenté l'expérience!

Classement Français de Marie Migot : 

Marie Migot, championne de tennis de table

Marie Migot est la meilleure joueuse française de sa catégorie et numéro un européenne dans son année de naissance (1998). Marie Migot, lors d'une Interview de Philippe Jounier (dans le journal lanouvellerepublique.fr) commentera « J'ai déjà effectué plusieurs stages en Asie et j'ai pris conscience que c'est dans cette partie du monde que je progresserai le plus. Et le dernier stage effectué en octobre dernier, au Japon, m'a convaincue que ce serait le point de chute idéal, à raison de trois séquences de trois mois jusqu'en juin. Aujourd'hui, le Japon est la deuxième nation du ping mondial derrière la Chine. » 

Marie Migot, championne de tennis de table

Combien ça coûte? 

Le budget de ce séjour de 9 mois est évalué à 45 000€ ! La Fédération française de tennis de table participera à son financement à hauteur de 20 %. La même somme est espérée à l'issue des négociations en cours avec un premier partenaire privé (Stiga). La région et la ligue Poitou-Charentes apporteront également leur écot (10 %). Il reste un peu plus de 20.000 € à trouver pour en faire une opération blanche. C'est le rôle dévolu à la société Com'SportEvent, chargée de démarcher d'autres sponsors.

Reportage France 3 : Marie Migot

Reportage France 3 : Le parcours de Marie Migot en images avec Freddy Vetault.

Interview de Marie Migot avant son grand départ au Japon

Interview de Claude Bergeret, ancienne Championne du Monde, sur le départ de Marie Migot

Nous pouvons tous souhaitez pleine réussite à Marie! Quel courage de tenter une telle aventure à tout juste 15 ans! Marie part sans crainte au pays du soleil levant: « Au Japon, je sais que les gens se respectent, sont hyper-attentionnés et ont envie de nous aider »

Marie Migot, championne de tennis de table

Nous avons hâte de suivre ses progrès! Vous pourrez suivre ses performances ci-dessous (page qui sera régulièrement mis à jour) ! 

Suivre Marie Migot sur Facebook 

Sources : 
Photos Gilles Durand
Extraits de l'article de Philippe Jounier (lanouvellerepublique.fr)
Reportages vidéos issus de France 3 : http://poitou-charentes.france3.fr/2013/12/15/tennis-de-table-marie-migot-itineraire-d-une-jeune-fille-pressee-377989.html