0 0 votes
Évaluation de l'article
Le robot Omron s’améliore d’années en années ! Présenté une nouvelle fois cette année au CEATEC, l’engin se révèle bluffant !

Le robot ping. Un sujet inépuisable, un fantasme d’inventeur. Les exemples se comptent par dizaines, pas toujours convaincants, mais le filon reste porteur. Pour preuve l’innovation présentée par le constructeur Omron au CEATEC, le grand salon japonais organisé au mois d’octobre à Tokyo. Cette fois, la table tout entière est robotisée. Face à l’humain, la deuxième raquette est contrôlée par un bras articulé. Il utilise des capteurs pour suivre la balle en temps réel et mesurer les performances de ses adversaires. Mieux : le robot est désormais complètement autonome. Il peut ainsi engager lui-même la balle au service. Autre nouveauté : la table n’est plus seulement capable de suivre les échanges, elle peut anticiper les mouvements de l’adversaire. Selon un expert de la marque, le robot pourrait adapter son niveau de jeu à celui de son rival, « afin de ne pas le démotiver ». On n’arrête pas le progrès !

Voir la vidéo réalisée par Europe 1 en 2017

 

L’homme face au robot 

 « En soit, la version 2015 du droïde ressemble à s’y méprendre à celle de 2014, mais le joujou intègre de nouveaux algorithmes lui permettant de gérer des situations toujours plus complexes. Plus à l’aise au filet, il peut désormais bien mieux prédire la trajectoire de la balle et anticiper au maximum. », Ubergizmo

Vidéo

Sources : Europe1 – Ping Pong Mag

0 0 votes
Évaluation de l'article