Le double contact est-il autorisé au tennis de table ?

  • Team Tennis2Table
  • Portrait de Team Tennis2Table Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #199 par Team Tennis2Table
Le double contact est-il autorisé au tennis de table ? a été créé par Team Tennis2Table
Bonjour à tous,

Encore un point de règlement que bien peu de pongistes connaissent !

Alors d'après toi, le double contact est-il autorisé ou non ?

La réponse et OUI et NON !
Si le double contact est volontaire, la réponse est non ! Mais si celui-ci est involontaire (la balle touche le doigt et le revêtement) la réponse est oui !

Le savais-tu ?
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Team Tennis2Table.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #287 par Didlan
Bonjour,
Ta question est amusante pour deux raisons :
1 - Le faire exprès relève déjà d'une très grande dextérité du toucher de balle. A mon avis, je défie un arbitre de table de distinguer si le joueur le fait volontairement ou pas. Déjà, cela va si vite qu'il est difficile de bien voir !
2 - Les doigts, comme la main tenant la raquette, font partie de cette dernière et effectivement, le double touché, pour peu qu'il soit simultané est autorisé dans un même geste. Je dirai que ces genres de situations sont rares et très peu distinguables.
Pourtant, cela peut être sujet à caution dans un cas qui pourrait être litigieux. Notamment dans les cas de poussettes ou la balle, touchant en premier la raquette puis, avec le doigt légèrement décollé du plateau de la raquette, va donc ralentir la balle et modifier la trajectoire. Ce coup-là peut être volontaire effectivement, mais, comment le discerner ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.277 secondes