3.8 6 votes
Évaluation de l'article

Nouvel outil web pour le site de votre club !

Frédéric Véron a réussi à convaincre la FFTT de l’utilité de son site Internet ! Ses services sont innovants, utiles et surtout très simples et rapides à mettre en place !

Les webmasters des clubs pourront (enfin) profiter de la base de données de la FFTT pour afficher ces informations sur leur site Internet ! 

Les clubs pourront, via des iframes, proposer des services innovants sur leurs sites Internet :

  • équipes : liste l’ensemble des équipes du club engagées dans les différents championnats (exemple sur le site du Réveil Chambonnaire)
  • statistiques : permet de connaître le TOP progression des joueurs du club en fonction du mois ou de l’année
  • joueurs : liste l’ensemble des licenciés du club, et permet dans le même temps d’obtenir une série de statistiques sous la forme de graphiques (exemple sur le site du Réveil Chambonnaire)
  • club : affiche les coordonnées du club et inclut les pages « équipes », « statistiques » et « joueurs »
  • recherche : une page permettant de faire des recherches sur les numéros de licences, les noms et les numéros de club.
  • calculateur de points 

La procédure pour les clubs intéressés est la suivante :

1. Chaque club doit  faire une demande d’accès aux API auprès de la FFTT suivant la procédure classique décrite ici : http://www.fftt.com/site/mediatheque/autres-medias/api

2. Après acceptation de la FFTT et l’ouverture d’un identifiant et mot de passe, le club prend contact avec le site www.pongiste.fr à l’adresse mail : contact@pongiste.fr

3. Pongiste.fr met à disposition les 5 pages iframes avec l’identifiant du club

4. Pongiste.fr envoie la documentation et assure le support des pages iframes

5. Le club met en place et utilise les pages depuis son site

Frédéric Véron à donné une Interview exclusive à tennis2table.com :

Quand et comment a vu le jour pongiste.fr ?

« Le site est ouvert à tous depuis début janvier, et j’espère qu’il le restera pour de nombreuses années 🙂
L’histoire de la création du site a commencé par une annonce que j’attendais depuis des années… l’ouverture officielle des bases de données de la FFTT par le biais d’une API ! C’est l’élément déclencheur qui m’a poussé à créer un site internet pour mon club ! Et comme de nombreux clubs, mon club a été victime des nombreuses tentatives de créations et d’abandons de site internet pour le club. J’avais conscience que l’ouverture des API allait me permettre la mise à disposition d’une multitude d’informations sur le club, les joueurs, les équipes, les résultats, les classements et continuellement mis à jour de façon automatique ! Et un site à jour et attractif c’est la solution gagnante pour faire perdurer l’existence d’un site internet d’un club. Alors pourquoi je parle du site de mon club ? Et bien en créant les pages pour mon club, je me suis vite aperçu qu’il ne manquait pas grand chose pour que mes pages soient aussi utilisables par n’importe quel club ! »

Quels sont les objectifs de pongiste.fr ?

« L’objectif principal du site est d’offrir un ensemble de pages à destination des sites de clubs pour leur permettre d’afficher leurs équipes, leurs licenciés, les statistiques de progression de leurs joueurs…
Le but est de proposer une solution simple, efficace et accessible à tous ! »

Quels sont les avantages de vos applications par rapport à celles de vos « concurrents » ?

« Je n’aime pas trop le mot « concurrents » car je pense qu’il y a de la place pour tout le monde, et je serais ravi de voir d’autres sites voir le jour comme le mien !
La particularité de Pongiste.fr c’est sa conception à destination des sites de clubs, et toutes les pages que je propose sont intégrables en quelques minutes et ceci sans être un développeur web !
Pour que toutes les pages se fondent dans le design du site de club, je propose une personnalisation de la couleur des pages.
Je propose aussi d’autres types de personnalisations afin de coller au mieux à chaque demande de clubs.
Restant une plateforme modulaire et étant à l’écoute, j’ai déjà pris en compte de nombreuses demandent d’évolutions. »

Pour terminer, un seul mot BRAVO !

3.8 6 votes
Évaluation de l'article