0 0 votes
Évaluation de l'article

La Russie sort grande victorieuse de cette compétition, présente sur tous les podiums sauf en simples juniors garçons et en cadettes: un total de 14 médailles dont 4 en or. Elle est suivie par le Japon avec 10 médailles dont 3 en or, puis la France (7 médailles, dont 2 en or) et Hong Kong (6 médailles, dont 3 en or).
Ces 4 nations se partagent à elles seules la totalité des médailles d’or.

 7 médailles pour les Tricolores

L’Open de France Jeunes 2016 a pris fin hier à Metz. L’équipe de France termine l’épreuve à la tête d’un bilan de 7 médailles dont 2 titres : Joé Seyfried en simple Juniors garçons et le double Cadets Bilal Hamache / Vincent Picard.7 médailles pour les Tricolores

Les bilans par catégories

Isabelle Thibaud : « Globalement, je suis très satisfaite des résultats en Cadets. L’Open était d’un niveau très relevé, les résultats sont bons. Mention spéciale à Prithika Pavade qui fait finale en Cadettes alors qu’elle n’est que Minime 1ère année. Elle ne perd que contre une Japonaise n°6 mondiale en Cadettes. C’est une très grosse performance qui confirme son podium de l’année dernière en étant Benjamine 2.  Chez les garçons, Dorian Zheng et Bilal Hamache ne sont pas passés loin de la médaille. Ils ont buté sur des adversaires d’un bon niveau en quarts de finale, en ayant chacun des opportunités. Le beau doublé en double Cadets est également à souligner. »

David Johnston, coach de l’équipe de France Juniors garçons : « Le bilan est satisfaisant avec notamment la belle victoire de Joé Seyfried en simple. En tant que joueur local, il a réussi un très bon parcours en enchaînant trois belles victoires à partir des quarts de finale. Léo De Nodrest a également fait un bon open, aussi bien en termes de niveau de jeu que d’attitude, en atteignant les quarts de finale après avoir battu un Japonais et le Russe Yarushin. De retour de Chine, ce sont des résultats encourageants. De manière générale, on est un peu moins présents sur les podiums qu’avant mais globalement le bilan est satisfaisant.»

Armand Duval, coach de l’équipe de France Juniors filles : « Les résultats sont moyens. En l’absence d’Audrey Zarif et Marie Migot, en préparation pour les championnats du Monde par équipes, l’agréable surprise est venue du podium de l’équipe de France B. Sur le plan individuel, Romane Le Scour et Nolwenn Fort se sont montrées à leur avantage. »

Les 7 médailles

Médailles d’or : 2

© Jean-Denis Beucher

Joé Seyfried : « C’est incroyable de gagner ici devant tous les gens que je connais, je crois qu’il n’y a pas de meilleure sensation ! J’ai senti un réel progrès depuis mon retour du stage en Chine, tout le travail depuis ces derniers mois est en train de payer. »

Simple Juniors garçons : Joé Seyfried
Double Cadets : Bilal Hamache & Vincent Picard

Médailles d’argent : 2

Simple Cadettes : Prithika Pavade
Double Cadets : Jules Cavaillé & Dorian Zheng

Médailles de bronze : 3

Double Cadettes : Bérénice Marteau & Vony-Ange Randriantsoa
Par équipes Juniors filles : Romane Le Scour, Nolwenn Fort, Marion Berthaud & Vérène Fritsch-Vinson
Par équipes Cadettes : Camille Lutz et Prithika Pavade

0 0 votes
Évaluation de l'article