Les clubs français ont connu une 3ème journée compliquée en Ligue des Champions. Si Pontoise-Cergy est en bonne voie pour la qualification en quarts de finale, Chartres et Hennebont vont devoir cravacher. Pour Angers, la route des quarts passera forcément par un ou plusieurs exploits.

Ligue des Champions messieurs – 3ème journée

Pontoise-Cergy répond présent 

 

Pontoise-Cergy a parfaitement négocié un premier tournant important dans sa campagne européenne. Egalité avec les Polonais de Grudziadz avant la rencontre, les champions d'Europe en titre se sont imposés à l'extérieur grâce notamment au retour dans l'équipe du Suédois Kristian Karlsson. Une victoire qui permet aux Franciliens de prendre une option sur la deuxième place du groupe A, derrière une formation russe d'Orenbourg qui semble pour le moment intouchable.

Poule A - Pontoise-Cergy

 

Orenbourg RUS - Roskilde DEN : 3-0
Grudziadz POL - Pontoise-Cergy : 0-3

Chartres de nouveau surpris

Deuxième rencontre à domicile et deuxième défaite pour Chartres cette saison en Ligue des Champions. Privés de leur leader, Gao Ning, les Chartrains ont subi la loi d'une surprenante équipe d'Eslov. Au classement, rien n'est perdu pour Chartres. En 3ème position du groupe B, une seule victoire sépare les hommes de Calin Toma des deux équipes de tête. Une phase retour réussie pourrait permettre à Chartres de disputer les quarts de finale.

 

Poule B – Chartres

Chartres - Eslov SWE : 2-3
Niederösterreich AUT - Werder Brême GER : 3-2

 

Pas d'exploit pour Angers

Vainqueur d'Ostrov lors de la 2ème journée, Angers avait l'occasion de bonifier cette victoire avec la réception des Allemands de Sarrebrück. C'était sans compter sur la solidité de Bojan Tokic, Tiago Apolonia et Adrien Mattenet. Défaits 3-1, les Angevins occupent la 3ème place du groupe C. Pour viser l'une des deux premières places, il leur faudra battre Ostrov et réaliser un exploit contre Sarrebrück ou Ekaterinbourg.

Poule C – Angers

Angers - Sarrebrück GER : 1-3
Ekaterinbourg RUS - Ostrov CZE : 3-1

 

Mauvaise opération pour Hennebont

En s'inclinant sur les terres de Grodzisk, Hennebont a connu une semaine noire après la défaite concédée contre Angers en Pro A messieurs. A l'instar de Chartres, ce revers n'est pas rédhibitoire dans la course aux quarts de finale puisque trois équipes, dont Hennebont, sont à égalité. Les confrontations futures contre Grodzisk et Wels s'annoncent déterminantes. Il faudra l'emporter !

 

Poule D – Hennebont

Grodzisk POL - Hennebont : 3-0
Wels AUT - Düsseldorf GER : 1-3

Source - article complet : www.fftt.com

 

Plus d'ACTUALITE

  • All
  • Handis
  • Internationale
  • Jeunes
  • Nationale
  • Reportage
  • Vétérans
  • Default
  • Title
  • Date
  • Random
load more hold SHIFT key to load all load all