La première journée de Ligue des Champions, disputée ce week-end, n’a pas été particulièrement à l’avantage des clubs français. Sur les 5 équipes engagées, seuls Pontoise-Cergy et Hennebont sont parvenus à s’imposer à domicile. La deuxième journée, programmée les 3 et 4 octobre, s’annonce déjà capitale dans la course à la qualification !

Ligue des Champions messieurs

Pontoise-Cergy sans trembler

Parti à la défense de son titre de champion d’Europe acquis la saison dernière, Pontoise-Cergy a idéalement lancé sa phase de poules en venant à bout des Danois de Roskilde. Une première victoire pleine de maîtrise qui place les Franciliens en tête du groupe A, aux côtés des Russes d’Orenbourg, vainqueurs des Polonais de Grudziadz. Le 4 octobre prochain, Pontoise-Cergy accueille Orenbourg pour un remake de la finale 2013/2014.

Chartres cueilli à froid

De retour sur la scène européenne après avoir vécu un épisode malheureux l’an passé, Chartres a été surpris dès son entrée en lice par les Autrichiens de Niederösterreich. Si rien n’est perdu dans cette poule B, Gao Ning, Robert Gardos et Par Gerell devront à tout prix réagir le 3 octobre en déplacement à Brême, vainqueur de son premier match, sous peine de se mettre en grand danger en vue de la qualification.

Angers tombe avec les honneurs

Malgré une très belle résistance, Angers est rentré bredouille de son long périple vers Ekaterinbourg en Russie. Opposés aux vainqueurs de la Coupe ETTU en 2013 et demi-finalistes de la Ligue des Champions l’an passé, les Angevins sont passés tout près de l’exploit, Jens Lundqvist rendant les armes par deux fois lors de la manche décisive. Le 3 octobre prochain, Angers dispute une rencontre capitale en déplacement chez les Tchèques d’Ostrov.

Hennebont assure

 La première soirée européenne d’Hennebont s’est soldée par une victoire contre les Autrichiens de Wels. Chen Chien-An, Kalinikos Kreanga et Quentin Robinot ont offert un précieux succès au club breton avant la réception du Borussia Düsseldorf de Timo Boll, également vainqueur de sa première rencontre contre les Polonais de Grodzisk, lors de la prochaine journée.

 Ligue des Champions dames

Metz un peu juste

Dans une poule B extrêmement relevée, Metz a subi vendredi un premier revers cette saison sur les terres des Autrichiens de Linz. Contre les championnes d’Europe 2013, les Messines ne sont jamais parvenues à enrayer la dynamique de leurs adversaires. Il faudra absolument s’imposer à Budapest le 3 octobre pour conserver ses chances de qualification.

Source - article complet sur : fftt.com

 

Plus d'ACTUALITE

  • All
  • Handis
  • Internationale
  • Jeunes
  • Nationale
  • Reportage
  • Vétérans
  • Default
  • Title
  • Date
  • Random
load more hold SHIFT key to load all load all