Après plusieurs mois de développement, le nouveau site internet de la Fédération Française de Tennis de Table vient de voir le jour. Un nouvel outil moderne, design et simple d’utilisation qui s’adapte à tous les supports numériques. Tour d’horizons des principales fonctionnalités du site.

Nouveau site FFTT

Un nouveau site, pourquoi ?

La principale raison de la refonte complète du site internet fédéral réside dans la « vétusté » relative de l’ancienne version, créée en 1999. A l’heure où le numérique occupe une place de plus en plus importante, et devant la croissance du nombre de visiteurs sur le site de la fédération, le choix a été fait de donner un coup de jeune à la plate-forme fédérale. Suite à un appel d’offres national, la création de la nouvelle version du site a été confiée à une société spécialisée « On L’agence », société reconnue dans le mouvement pour sa collaboration avec la Ligue nationale de handball et le Stade Français rugby notamment. Côté fédéral, l’élaboration du site a été pilotée et supervisée par Pascale Pfefer, chargée de mission sur le projet, et Morgane Le Gall, responsable de la communication.

Un nouveau site, avec quelles nouveautés ?

Un mot d’ordre a dominé les travaux des concepteurs du nouveau du site fédéral : l’accessibilité. Une accessibilité qui se retrouve dans la structure du site dite « responsive » : les fonctionnalités du site s’adaptent au support numérique utilisé (PC, tablette, smartphone) pour une navigation fluide et simplifiée. La version 2015 a pour ambition de répondre aux exigences des internautes traditionnels, la communauté du ping français, tout en se révélant accessible et séduisante pour le grand public. L’ajout d’un moteur de recherche et d’une base documentaire facilite nettement la navigation.

Présentation des rubriques 

FFTT 

La Fédération, son histoire, ses services, son organisation…
Nouveautés : Dans cet espace vous pourrez également y retrouver le QUI FAIT QUOI ? Une base de données vous permettant de retrouver les fonctions des membres du comité directeur, des chargés de missions, des cadres techniques et du personnel fédéral. LA BASE DOCUMENTAIRE vous permettra d'accéder à tous les documents publiés par chaque pôle.

       La rubrique "Qui fait quoi ?"          

 

La base documentaire permet de retrouver l'ensemble des textes officiels

 

JOUER

Une rubrique très vaste, destinée tout à la fois aux licenciés et au grand public, où sont regroupées les informations sur les différents types de pratique, les clubs, le matériel, les programmes de développement.
Nouveautés :  Des cartes pour localiser facilement, les clubs, les compétitions, ou les tables en libre accès.



 

COMPETITIONS

L’un des onglets les plus visités par la communauté du ping, rajeuni dans cette version grâce à une ergonomie plus moderne.
Nouveautés :  Des informations détaillées et visuelles sur les classements, les résultats...


 

EQUIPE DE FRANCE 

Une rubrique où l’internaute peut dénicher l’actualité et la présentation des Bleus.
Nouveautés :  Des trombinoscopes pour identifier les joueuses et joueurs des groupes France.


 

MEDIATHEQUE

Un espace dédié aux photos et vidéos, aux abonnements (magazine et newsletters) et aux médias.
Nouveautés :  Un espace pour valoriser les publications multimédias, photos et vidéos. La possibilité également de suivre les réseaux sociaux de la FFTT. Le calendrier des prochaines diffusions TV / Internet. Pour les journalistes, c'est aussi un espace pour retrouver facilement les derniers communiqués de presse, les formulaires d'accréditation...



 

MON COMPTE FFTT :

Un espace où l’internaute peut s’enregistrer, mettre à jour ses données personnelles, et suivre ses abonnements. 
Par exemple, L'ABONNEMENT PREMIUM est une option vous permettant d'accéder à des informations complémentaires au niveau des classements et des résultats.


La page d’accueil reprend le principe du « slider » d’actualités.  Elle propose des raccourcis vers les photos, la web TV de la Fédération, la carte des clubs et la boutique fédérale. Une nouvelle section a été créée : « Zoom sur… », permettant la mise en lumière particulière d’un évènement ponctuel. Les liens vers les comptes de la FFTT sur les réseaux sociaux se trouvent également sur la page d’accueil. Enfin, la version 2015 propose un accès direct aux sites externes réservés à la Pro, aux arbitres, aux formations et aux dirigeants. La prochaine étape consistera à faire évoluer le fonctionnement de ces sites externes.

Plus d'ACTUALITE

  • All
  • Handis
  • Internationale
  • Jeunes
  • Nationale
  • Reportage
  • Vétérans
  • Default
  • Title
  • Date
  • Random
load more hold SHIFT key to load all load all