0 0 votes
Évaluation de l'article

Open Cadets et Juniors de Hongrie – 6 au 10 novembre

Après la médaille d’argent décrochée par Romain Ruiz et Paul Gauzy en double Juniors, Nolan Givone a réalisé une superbe fin de compétition pour décrocher trois médailles : l’or en double Cadets avec Irvin Bertrand, l’argent en simple Cadets et le bronze en par équipes Cadets toujours avec Irvin Bertrand. La France quitte donc la Hongrie auréolée de quatre médailles.

Le triplé pour Givone

Associés en double Cadets, Nolan Givone et Irvin Bertrand ont réalisé le parcours parfait pour décrocher une brillante médaille d’or. Ni les Roumains Pletea/Sipos en demi-finales, ni les Italiens Pinto/Carlo en finale ne sont parvenus à inquiéter une paire tricolore qui offre à la France l’unique médaille d’or sur cet open.

Pourtant, Nolan Givone est passé tout près d’un second titre en simple Cadets. Dans un tableau d’une grande densité, due à la présence de nombreux asiatiques, le jeune français n’a rendu les armes qu’en finale au terme d’une partie acharnée contre le Japonais Takuto Izumo. Malgré une déception légitime de s’être incliné aux avantages (12-14) lors de la manche décisive, Nolan Givone peut être fier du parcours réalisé.

Enfin, dans l’épreuve par équipes Cadets, Nolan Givone et Irvin Bertrand auraient très bien pu décrocher l’or avec un peu plus de réussite. Opposés aux Roumains Pletea et Sipos en demi-finales, les Français se sont inclinés trois parties à deux, dont quatre parties disputées à la belle. En finale, les Roumains n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires singapouriens.

Les médailles tricolores

Or : Nolan Givone/Irvin Bertrand – Double Cadets
Argent :
 Nolan Givone – Simple Cadets et Romain Ruiz/Paul Gauzy – Double Juniors
Bronze :
 Nolan Givone/Irvin Bertrand – Par Ă©quipes Cadets

source www.fftt.com
Photo: Thiery Marie

0 0 votes
Évaluation de l'article