Présentation de l’Institut Européen des Politiques Publiques

POINT 1

Tous les élu.e.s bénéficient depuis le 1er janvier 2016 de 20 heures de DIF par année complète de mandat, cumulable sur toute la durée de leur mandat. Il bénéficie à l’ensemble des élu.e.s, indemnisés ou non.

POINT 2

Le fond est géré par la Caisse des Dépôts et Consignations et financé par une cotisation obligatoire annuelle prélevée sur le montant brut des indemnités de fonction versées aux élu.e.s des communes, des EPCI à fiscalité propre, des départements et des régions

POINT 3

Le  fond prend en charge le coût de la formation (frais pédagogiques) ainsi que les frais de déplacement et de séjour des élu.e.s sous certaines conditions.

Concrètement, comment cela se passe-t-il ?

Dans un premier temps, l’élu.e nous contacte pour obtenir un devis. Ce devis est transmis à la Caisse des Dépôts et Consignations par l’élu.e pour validation.

La durée d’instruction est de deux mois.

Si le devis est accepté,  une convention est signée entre l’élu-e, la Caisse des Dépôts et Consignations et l’IEPP. L’élu-e suit la formation. A l’issue de la formation, chaque partie envoie les pièces justificatives correspondant aux termes de la convention pour la prise en charge.

Contactez-nous pour un devis personnalisé !

Pour toute demande envoyez un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Recherche

Se connecter avec