Après plus d’un mois de coupure, la Ligue des Champions reprend ses droits ce week-end pour le compte de la 4ème journée. Si Pontoise-Cergy est en ballottage favorable, Chartres, Angers et Hennebont vont devoir cravacher lors de la phase retour. Chez les dames, Metz, qui s’est offert le droit d’y croire en battant Berlin, doit enchaîner contre Linz.

En difficulté depuis 2 rencontres en Pro A, Pontoise-Cergy a l’occasion de prendre une belle option sur la qualification ce soir contre les Danois de Roskilde. En cas de victoire, les Franciliens seraient quasiment assurés de finir à l’une des deux premières places du groupe A. 
En déplacement à Niederosterreich, Chartres doit absolument l’emporter pour rester en course à la qualification. Mal en point après leur défaite contre Eslov à domicile lors de la dernière journée, les Chartrains abattent l’une de leurs dernières cartes dans le groupe B.
Pour Angers, la donne est simple : pour atteindre les quarts de finale, il leur faudra battre Ostrov le 28 novembre et réaliser au moins un exploit contre Ekaterinbourg ce soir ou Sarrebruck le 5 décembre.
Surclassé par Grodzisk lors de la dernière journée, Hennebont est encore en course pour la qualification. Derrière Düsseldorf, les trois équipes sont à égalité avec 4 points. Les Bretons seraient bien inspirés de s’imposer contre Wels pour mettre hors course la formation autrichienne.

Ligue des Champions messieurs – 4ème journée

Poule A – Pontoise-Cergy

Vendredi 21 novembre – 18h30 : Roskilde DEN – Pontoise-Cergy
Vendredi 21 novembre – 19h : Grudziadz POL – Orenbourg RUS

Poule B – Chartres

Vendredi 21 novembre – 19h : Eslov SWE – Brême GER
Samedi 22 novembre – 17h : Niederosterreich AUT – Chartres (LIVE)

Poule C – Angers

Vendredi 21 novembre – 19h : Ostrov RTC – Sarrebruck GER
Vendredi 21 novembre – 19h30 : Angers – Ekaterinbourg RUS (LIVE)

Poule D – Hennebont

Vendredi 21 novembre – 18h30 : Grodzisk POL – Düsseldorf GER (LIVE)
Samedi 22 novembre – 19h : Wels AUT – Hennebont

 Ligue des Champions dames

Contraintes à l’exploit pour rester en vie dans cette poule B de Ligue des Champions féminine, les Messines de Loïc Belguise ont fait sensation en dominant Berlin, champion d’Europe en titre. Une victoire de prestige qui place Metz à hauteur des deux autres formations en course pour les demi-finales. Demain, un autre gros morceau est au menu des coéquipières de Fu Yu : Linz. Si une défaite ne compromettrait pas complètement les chances messines, une victoire leur permettrait de faire un grand pas vers la qualification. Cela passe par un exploit, un de plus, mais les Messines en sont capables.

Poule B - Metz

Vendredi 21 novembre – 16h : Egyesulet HUN – Berlin GER (LIVE)
Samedi 22 novembre – 19h30 : Metz – Linz AUT

Source : fftt.com 

Crédit photo : Alain Papillon / Angers Vaillante Sports 

Plus d'ACTUALITE

  • All
  • Handis
  • Internationale
  • Jeunes
  • Nationale
  • Reportage
  • Vétérans
  • Default
  • Title
  • Date
  • Random
load more hold SHIFT key to load all load all