source : www.fftt.com

21/11/2008 à  20h00

 


WANG ZENG YI BARRE LES BLEUS

Wang Zeng Yi a été le bourreau des Tricolores cet après-midi à  Berlin. Il a d'abord battu Christophe Legût 4/3 avant d'éliminer Adrien Mattenet 4/1. Emmanuel Lebesson a été sorti par Jiang Tianyi au premier tour comme Audrey Mattenet battue ce matin par Xu Jie.

 

 



Adrien Mattenet a une nouvelle fois battu Yang Zi avant de tomber face à  Wang Zeng Yi  (Photo M. Schillings)


Wang Zeng Yi avait battu Adrien Mattenet  en Autriche au stade des huitièmes de finale avant d'atteindre les demi-finales. Cette fois-ci, il a affronté des Tricolores plus tôt dans le tableau : dès le premier tour, face à  Christophe Legût, puis en seizièmes, devant Adrien Mattenet. Les deux fois c'est le Polonais qui a raflé la victoire. Christophe Legût a pourtant été tout près d'éliminer Wang qui se situe dans une période faste. Dans ce match très accroché qui s'est poursuivi jusqu'à  la manche décisive, Chris a mené 2 sets à  1 et sauvé deux balles de match dans le sixième (8/10) avant de s'écrouler à  la belle (2/11). En prenant le meilleur joueur sorti des qualifications, l'Istréen n'était pas verni, le scénario du match ne va pas l'aider à  oublier cet open d'Allemagne.

Dans la même partie de tableau, Adrien Mattenet était opposé à  Wang Zi. Un joueur qu'il avait battu lors de l'open du Chili en avril dernier. Classé alors n °22 Mondial, le Singapourien s'était incliné 3/4 devant le jeune français auteur de sa première performance de référence. "Ce n'est jamais  facile de battre deux fois un joueur de ce calibre. Adrien a répété un match du même niveau qu'au Chili, il s'est imposé avec la manière, se réjouit Stéphane Hucliez. Il ne s'est pas dégonflé et il a bien joué tactiquement. C'est vraiment positi car il continue à  apprendre. Cette performance est la récompense du travail qu'il effectue à  l'insep. Il doit améliorer sa concentration à  l'intérieur des sets, c'est normal, il est jeune sur  le circuit." Un succès obenu sur Yang Zi en cinq sets avec une balle de match qui finit sa course sur un coin de table. Une réussite qui ne suivra pas le sociétaire de Beauchamp. Au tour suivant, il  était opposé à  Wang Zeng Yi.  "Il n'a pas eu de chance sur Wang, en témoigne la fin du quatrième set (9/11) bouclé par un coin de table et un filet alors que le Français menait 9-7. Il était dominé et nous avons opéré un changement tactique qui lui a permis de prendre le 3ème set avant de manquer l'opportunité au 4ème." Mattenet quitte cependant le tournoi avec deux nouvelles performances (comme en Autriche) qui devraient le rapprocher de Manu Lebesson (n °127) au classement mondial de décembre. "Manu a aussi réalisé des bons matches avec ses trois victoires hier. Face à  Jiang Tianyi, il a mis trois sets à  se régler sur le service du Hongkongais." Un match que le Dyonisien perdra donc 4/1 malgré des sensations retrouvées. "Les garçons avancent bien. On sait que nous devons continuer à  travailler dans le secteur des services-remises."

Adrien Mattenet disputera la semaine prochaine l'open de Pologne (avec Christelle Durand, Vincent Baubet, Loïc Bobillier, Jérémy Petiot et  Dany Lo) oà  ¹ il tentera, entre autres,  de décrocher sa qualification dans la catégorie des moins de 21 ans, pour la Grande Finale du circuit.  Il lui faudra atteindre les demi-finales. Un beau challenge qui serait aussi une jolie récompense au terme d'une année 2008 marquée par la forte progression du Francilien.

Messieurs - résultats :

Simples :
32èmes de finale :
Christophe Legût (Istres Ouest Provence, n °60 mondial) - Wang Zeng Yi (Pol, n °57) 3/4 (11/9 11/13 12/10 10/12 8/11 13/11 2/11)
Adrien Mattenet (CTT Beauchamp, n °153) - Yang Zi (Sin, n °32) 4/1 (11/9 9/11 11/4 17/15 11/9)
Emmanuel Lebesson (Saint-Denis US TT, n °127) - Jiang Tianyi (Hkg, n °35) 1/4 (6/11 6/11 5/11 12/10 8/11)

16èmes de finale :

Adrien Mattenet (CTT Beauchamp, n °153) - Wang Zeng Yi (Pol, n °57) 1/4 (9/11 6/11 11/7 9/11 5/11)

Capitaine : Stéphane Hucliez

Dames - résultats :

Simples
32èmes de finale :
Audrey Mattenet (CTT Beauchamp, n °267 mondiale)  - Xu Jie (Pol, n °71) 0/4 (7/11 5/11 5/11 7/11)

Plus d'ACTUALITE

  • All
  • Handis
  • Internationale
  • Jeunes
  • Nationale
  • Reportage
  • Vétérans
  • Default
  • Title
  • Date
  • Random
load more hold SHIFT key to load all load all