La phase de poules de la campagne 2014/2015 de Ligue des Champions est désormais terminée. Une dernière sortie réussie pour Chartres qui, grâce à sa courte victoire contre Eslov, rejoint Pontoise-Cergy en quarts de finale. Malgré un nouvel exploit contre Berlin, Metz est reversé en Coupe ETTU, tout comme Hennebont et Angers chez les messieurs.

 

 

 Ligue des Champions messieurs - 6ème journée 

Pontoise-Cergy en roue libre

Assuré d'être qualifié pour les quarts de finale avant cette dernière journée, Pontoise-Cergy a concédé une défaite anecdotique à domicile contre les Polonais de Grudziadz. Avec 4 victoires pour 2 défaites, les Franciliens prennent la 2ème place du groupe A derrière les Russes d'Orenbourg.

Poule A – Pontoise-Cergy

 Roskilde DEN - Orenbourg RUS : 0-3
Pontoise-Cergy - Grudziadz POL : 1-3

Chartres dans le Top 8

En déplacement à Eslov pour une véritable finale du groupe B dans la course à la qualification pour les quarts de finale, Chartres a quitté la Suède avec les lauriers de la victoire. Un précieux succès qui permet aux Chartrains de se qualifier parmi les 8 meilleurs clubs européens aux côtés de Pontoise-Cergy.

Poule B – Chartres

Eslov SWE – Chartres : 2-3
Brême GER - Niederosterreich AUT : 1-3 

Angers accroche la Coupe ETTU 

Presque condamné avant le début de cette 6ème et dernière journée, Angers a profité de son déplacement à Sarrebruck pour signer une 2ème victoire cette saison. Combinée à la défaite d'Ostrov contre Ekaterinbourg, cette victoire permet aux Angevins d'arracher in extremis la 3ème place du groupe C, synonyme de qualification pour les quarts de finale de la Coupe ETTU.

 

Poule C – Angers

Sarrebruck GER - Angers : 0-3
Ostrov RTC – Ekaterinbourg RUS : 2-3  

Pas de quarts pour Hennebont

Vidéo Ligue des Champions - Hennebond VS Grodzisk

Hennebont ne disputera pas les quarts de finale de la Ligue des Champions cette saison. Largement dominés par les Polonais de Grodzisk en octobre, les Bretons ne sont pas parvenus à inverser la tendance vendredi soir. Au final, une défaite 1-3 qui élimine Hennebont de la Ligue des Champions. Les co-équipiers de Quentin Robinot se consoleront avec une place en quarts de finale de la Coupe ETTU.

Poule D – Hennebont

Düsseldorf GER - Wels AUT : 3-1
Hennebont - Grodzisk POL : 1-3 

Ligue des Champions dames - 6ème journée

Metz, un exploit pour rien

Dénouement cruel pour les Messines en Ligue des Champions dames. En signant un nouvel exploit contre les Allemandes de Berlin, les filles de Loïc Belguise sont revenues à hauteur de leurs adversaires du soir et des Autrichiennes de Linz. Malheureusement, un set-average défavorable met un terme à la belle campagne européenne des Lorraines, finalement 3èmes du groupe B. Les Messines seront reversées en Coupe ETTU, au stade des quarts de finale.

Poule B - Metz

Berlin GER - Metz : 2-3
Egyesulet HUN – Linz AUT : 0-3

Source : fftt.com

 

 

 

 

 

 

Plus d'ACTUALITE

  • All
  • Handis
  • Internationale
  • Jeunes
  • Nationale
  • Reportage
  • Vétérans
  • Default
  • Title
  • Date
  • Random
load more hold SHIFT key to load all load all