Disputé en même temps que l’Open du Qatar, l’Open Cadets et Juniors de Suède s’est conclu hier sur un bilan de quatre médailles pour les Tricolores. Confrontés à une rude opposition, notamment japonaise, les Français(es) signent un résultat honorable.

Les Albums Photos de l'Open de suède

Simples Cadettes Open de Suède

Simple cadettes open de Suède
Crédit photo ittf

Leïli Mostafavi signe la meilleure performance du clan tricolore en s’adjugeant la médaille d’argent de l’épreuve simple Cadettes. Un beau parcours stoppé en finale par l’intraitable japonaise Kana Takeuchi, vainqueur du tableau sans concéder la moindre manche.

Simples Juniors Filles Open de Suède

Audrey ZarifCrédit photo : Gilles Durand

Décidemment très en forme en ce moment, Audrey Zarif a confirmé ses bonnes dispositions en décrochant une belle médaille de bronze en simple Juniors filles. En quarts de finale, la jeune françaises s’est défaite d’une japonaise, empêchant la délégation nippone de réaliser le quadruplé. Pauline Chasselin a échoué aux portes du podium, tombée en quarts de finale contre la future lauréate.

Simples Cadets Open de Suède

Nolan Givone à l'Open de Suède
Crédit photo : ittf

En simple Cadets, Nolan Givone s’est illustré en grimpant sur la troisième marche du podium aux côtés de trois japonais. En demi-finales, le jeune tricolore s’est incliné avec les honneurs contre le vainqueur du tableau. A noter également la présence en quarts de finale d’Irvin Bertrand et de Damien Llorca, tous deux battus par des Japonais.

Doubles Juniors Garçons Open de Suède

Déjà médaille en simple, Nolan Givone, aux côtés de Lucas Rigault, s’est offert une deuxième médaille de bronze en double Juniors. Solides, les deux Français ont rendu les armes en demi-finales contre une paire Thailando-Portoricaine.

Doubles Juniors Filles Open de Suède

Associées en double Juniors filles, Pauline Chasselin et Audrey Zarif ont touché du bout du doigt la médaille. Rapidement menées 2 sets à 0 en quarts de finale, les Françaises sont revenues dans la partie pour n’échouer qu’aux avantages à la belle (11-13).

Simples Juniors Garçons Open de Suède

En simple Juniors garçons, Nolan Givone, Paul Gauzy et Joé Seyfried ont été éliminés en 8èmes de finale sans démériter. Nolan Givone, encore cadet, s’est incliné contre la tête de série n°3 et finaliste du tableau, le Suédois Carl Ahlander. Joé Seyfried est passé tout près de l’exploit contre un autre Suédois, Anton Kallberg (tête de série n°2), en échouant lors de la manche décisive.

Espoirs Filles Open de Suède

Espoir Filles Open de Suède
Crédit photo ittf

Deux jeunes françaises ont pris part au tournoi des espoirs, disputé en marge de l’Open Cadets et Juniors. Camille Lutz et Alessia Scacchia sont parvenues à s’extraire de leur poule avant de manquer la médaille de peu en s’inclinant toutes les deux en quarts de finale.

Sources / lire l'article complet sur : FFTT.com

Crédit photos : ITTF et Gilles Durand

Plus d'ACTUALITE

  • All
  • Handis
  • Internationale
  • Jeunes
  • Nationale
  • Reportage
  • Vétérans
  • Default
  • Title
  • Date
  • Random
load more hold SHIFT key to load all load all